Bonjour,

Je vous expose mon problème actuel : Je souhaite créer des widgets personnalisés. La plupart seront dessinés par painting. Voici un exemple visuel de ce que je souhaite créer (sans le trait rouge) :




Il s'agit d'un contrôleur de volume. Celui-ci sera utilisé dans un appareil portable doté d'un écran tactile. Le but voulu est de pouvoir régler le volume en "frottant" la zone de niveau de volume (leds vertes). On imagine que les voyants sont un ensemble de "boutons" qui modifient le niveau de volume. Il sera alors possible de maintenir le doigt appuyé à l'écran et glisser le long de l'indicateur pour diminuer ou augmenter le volume.

Je suis à la recherche de moyens technique pour, d'une part, dessiner cette forme (je m'oriente vers l'utilisation de QPainter et de paintEvent()), et d'autre part, associer à certains éléments "dessinés" la détection du clic.

En d'autres termes, je cherche un moyen de créer un bouton qui ne soit pas un QPushButton classique, rectangulaire.

Avez-vous des idées?