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OpenGL Discussion :

Problème d'affichage :


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    J'ai un problème d'affichage que je connais pas la cause. En fait, j'ai une maison représentée sous format 3D : Un cube (façades) et un ensemble de polygones et triangles (toit). En animant la scène 3D, les faces du toit n'apparaissent pas toujours, c'est à dire en tournant le cube les faces du toit se cachent puis apparaissent.
    Une autre question, j'ai appliqué une texture sur les faces du toit, mais la texture apparait à l'interieur et non pas à l'exterieur, comment pouvons nous choisir la face d'apparition d'une texture.
    Merci bcp.

  2. #2
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    dessine tes faces dans le sens inverse ou joue avec glCullFace(GL_BACK) ou glCullFace(GL_FRONT)

  3. #3
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    Citation Envoyé par drcd Voir le message
    dessine tes faces dans le sens inverse ou joue avec glCullFace(GL_BACK) ou glCullFace(GL_FRONT)
    Merci drcd, Pour l'affichage, ça marche en changeant le sens de dessin des faces, mais j'ai toujours le même problème de textute qui s'affiche à l'interieur et non pas à l'exterieur. J'ai essayé avec glCullFace(GL_BACK) ou glCullFace(GL_FRONT) mais ça change rien.

  4. #4
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    Ben inverse tes coordonnees de texture.

  5. #5
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    Il faut tout simplement dessiner les triangles dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Si c'est chargé depuis un fichier exporté par un logiciel tiers, voir du coté de ce dernier.

    Ou alors glDisable(GL_CULL_FACE);

  6. #6
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    En faisant un autre type d'animation, j'ai eu le même problème d'affichage (les faces apparaissent puis disparaissent). J'ai changé les coordonnées des textures mais pas de solution pour les textures qui s'affichenet à l'interieur.
    Est ce que vous avez un exemple comment utiliser glCullFace(GL_BACK) ou glCullFace(GL_FRONT)?

  7. #7
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    Essaye glMaterial(GL_FRONT_AND_BACK) ou qqch comme ça (je me rappelle plus de la syntaxe exacte). Ca dit d'appliquer le matériau courant (donc la texture) sur les 2 cotés de la face.

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