Voila par curiosité je me posais cette question:
Ou avez vous appris le java et pourquoi?
1. Dans une école (université, poly, ecole d'ingénieur etc...) Laquelle? Dans quel but?
2. Tout seul avec des livres, des forums etc...
Ecole
Autodidacte
Voila par curiosité je me posais cette question:
Ou avez vous appris le java et pourquoi?
1. Dans une école (université, poly, ecole d'ingénieur etc...) Laquelle? Dans quel but?
2. Tout seul avec des livres, des forums etc...
Salut,
Les deux mon colons !
J'ai débuté Java pendant mon cursus universitaire (IUT/IUP), mais j'ai énormément travaillé à coté à la fois pendant mes études et depuis qu'elles sont fini. Et developpez.com m'a énormément apporté (que ce soit le site, forum ou blog).
a++
Trop vieux pour l'avoir appris à l'école
J'ai utilisé des livres puis les forums... mais passer à java après avoir fait du C++ ne posait pas vraiment de problèmes, c'est plutôt les développements web qui en posaient à l'époque (1999)
A+
j'ai eu une très bonne base à l'école en ayant quelques années de Java et mon travail de diplôme dans ce langage.
et en ce moment je travaille avec Java. du perfectionnement quoi ! =)
Tout d'abord à l'école pour les bases, puis au boulot et à la maison avec des bouquins et développez, pour apprendre de nouvelles choses.
Vu mon "grand" age j'ai appris Java en autodidacte à partir des docs de Sun avec le JDK 1.02 (c'est ancien 1996). A cette époque l'avenir de Java été encore très incertain et les formations encore très rare.
A mon avis, tout ceux qui ont commencé par apprendre java en cours continus (tout comme moi) à en apprendre tout les jours dans leurs vies professionnelles et privées.
Perso, c'est en cours, puis en autodidacte mais aussi par discutions avec des développeurs plus expérimentés que moi!![]()
Partager