Slt à tous,
Mon problème réside sur soit une mauvaise conception de ma part soit mon incapacité a résoudre une SQL complexe !
Voila,
Pour gerer les Absences des Salariés j'ai créé une table ou je note :
-IdAbsence
-IdSalarié
-Trigramme
-MotifAbsence
-Etc..
-DébutAbsence
-HeureDébut
-FinAbsence
-HeureFin
Afin de ne pas affecter de "taches" aux "Absents" je souhaite "filtrer" ma liste déroulante de trigramme qu'avec ceux qui sont sencés etre présent !
Ma première SQl donneCopie de la requete en SQL)
Déja la ça coince car le "double" critère ne correspond pas a ce que je veux !Car il me faut:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Requête1.IdSalarié, Requête1.Trigramme, Requête1.CodeAccès, Requête1.FonctionOccupé, T_Absence.DateDébutAbsence, T_Absence.DateFinAbsence FROM Requête1 LEFT JOIN T_Absence ON Requête1.IdSalarié = T_Absence.NumSalarié WHERE (((T_Absence.DateDébutAbsence) Is Null Or (T_Absence.DateDébutAbsence)>=Date()) AND ((T_Absence.DateFinAbsence) Is Null Or (T_Absence.DateFinAbsence)>=Date()));
1/Ceux qui n'ont pas encore "d'enregistrement Absence" (Is Null)
2/Ceux pour qui la Date() n'est pas entre Date de début Absence et fin Absence !!!!
3/ dans le même principe je trouverai pour les heures si j'ai la soluce pour les dates !
J'ai essayé dans tous les sens <Date() >date() <=date() .....
ça marche pour une date mais pas deux ! enfin pas la requete le résultat que je veux !
Si quelqu'un peut me donner un coup de main car depuis 5 heures sur la même requete et toujours la même M...![]()
![]()
Merci D'avance
Partager