IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

comment faire une bonne défragmentation ?


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Quelle discussion!Mdr.

    Alors, le message d'erreur, je me souviens pas, quelque chose comme <<l'utilisation de certains fichiers>>...

    Manumation- le défragmenteur de Windows, tu penses que c'est vraiment le plus éfficace? Personnellement je trouve que ça prend trop de temps...peut ètre c'est mon ordi...

    Je savais pas qu'on peut faire une défragmentation off line! Ca fait beaucoup de différence?

    Guardian- Je ne suis pas d'accord, après une défragmentation je trouve que mon ordi marche mieux, plus vite..je pense pas que c'est inutile!

    Merci

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pommedeterre Voir le message
    Guardian- Je ne suis pas d'accord, après une défragmentation je trouve que mon ordi marche mieux, plus vite..je pense pas que c'est inutile!

    Moi aussi Guardian ! Apres la défragmentation, il sent la rose et le jasmin, et en plus il gazouille au lieu de faire "pouic pouic" !


    Remarque, heureusement que mon pc ne marche pas, je ne saurais jamais où le trouver ! Et si après une défragmentation, il se mettais à courir alors là, je suis pas sûr de pouvoir suivre !

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mdr, je sais que mon ordi <<sent la rose et le jasmin>> après une défragmentation, c'est super !

    Non, mais je pense que cette une bonne idée de lance une défragmentation assez souvent. Il faut prendre soin de nos ordis!

  4. #24
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Plus sérieusement, je rejoins Guardian dans le sens que le gain d'une défragmentation, aujourd'hui avec les PC modernes et les temps d'acces qui ont fortement baissé ne soit pas à la hauteur de l'usure provoquée par une défragmentation.

    Je voudrais juste signaler que les disques durs, sont comme la plupart des autres composants éléctroniques, c'est qu'ils ne s'usent que si l'ont s'en sert !

    Une défragmentation, ce sont des millions d'opérations de lecture/écriture qui ne peuvent qu'accélérer l'usure du disque. Donc, procéder à une défragmentation annuelle, pourquoi pas, bi-annuelle passe encore (surtout si on se sert beaucoup de son PC), plus fréquement, je pense que c'est meilleur pour les vendeur de DD que pour les résultats !

  5. #25
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pommedeterre
    le défragmenteur de Windows, tu penses que c'est vraiment le plus efficace? Personnellement je trouve que ça prend trop de temps...peut être c'est mon ordi...
    Je ne peux pas dire si c'est vraiment le plus efficace, mais je pense que ça ne vaut pas la peine d'installer un logiciel supplémentaire pour une telle opération, à moins que lon cherche certaines options sécifiques (comme la défragmentation offline)

    Citation Envoyé par Pommedeterre
    Je savais pas qu'on peut faire une défragmentation off line! Ca fait beaucoup de différence?
    A vrai dire, je n'en sais rien...Mais cela permet de défragmenter certains fichiers que tu ne pourrais pas défragmenter en temps normal...Maintenant à savoir si ça fait une grande différence...(?)

    Ca permet en tout cas de ne rien faire pendant la défragmentation, donc elle se fera de meilleure manière que si tu bosses sur ton PC pendant...

    Je voudrais juste signaler que les disques durs, sont comme la plupart des autres composants éléctroniques, c'est qu'ils ne s'usent que si l'ont s'en sert !
    Là je ne suis pas d'accord...Si les disques durs sont un des composants les plus fragiles d'un PC, c'est effectivement parce-qu'ils s'usent. Mais s'ils s'usent, c'est bien parce-qu'ils sont en partie mécaniques. Les composants électroniques ne s'usent pas (Bon exception faite des piles...)

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    taratata. bien sûr que si ca sert de défragmenter mais pas n'importe quoi et pas n'importe quoi. Defragmenter la partition sur laquelle sont placés les divx ou les mp3, autant oublier. Defragmenter la partition système, si ca compte. mais là encore, jkdefrag et bien d'autres sont nuls. Seuls des outils comme OODefrag ont leur intérêt. Pourquoi? parce qu'ils proposent différents modes de défragmentation dépendant de l'utilisation que l'on en fait. Ils peuvent par exemple rangés d'un coté les fichiers les plus sovuent accédés, et pas seulement tout coller les uns aux autres bêtement comme font les autres.

    Après, je ne pense pas que la defragmentation joue enormément non plus dans la vitesse d'execution de l'OS. s'il faut 10 secondes pour faire une action, le fait de defragmenter ne fera jamais passer le temps en dessous des 9 secondes. sachant qu'en plus, tout se joue en milli seconde, c'est vraiment à méditer. (surtout que la defragmentation fais plus travailler le disque et donc son usure dans le temps)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 38
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    ok pour la defragmentation.
    mais alors pour le simple utilisateur :
    le standard suffit, ou faut prendre un logiciel à coté ?
    combien de fois : 1, 2, + ... par an ?

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ca depend de l'utilisation que t'en fais et du disque (et ce qu'il contient)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 38
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    PC familial sous vista avec utilisation familial donc pas grand chose (pas de joueur, notamment)

Discussions similaires

  1. Comment faire une bonne trace
    Par AkiraDotNet dans le forum ASP.NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 11h33
  2. Comment faire une bonne MFC
    Par fabche dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 11h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2004, 12h13
  4. [VB6] Comment faire une fonction qui renvoie 2 résultats
    Par tazarine dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2004, 00h13
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2003, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo