Salut à toutes les bonnes âmes qui voudront bien nous aider dans notre galère !
Nous sommes en train de créer un programme qui dans l'ensemble fonctionne bien (nous utilisons glut.h, glew.h et wglew.h, notre carte est une NVIDIA GeForce 6800). Notre but étant de créer la différence de deux images (pixel à pixel) dans le but de calculer un écart, nous avons pensé les appliquer en tant que textures et utiliser les fonctions glBlendFunc et glBlendEquation pour calculer la différence ; mais voilà, lors de l'introduction de cette dernière notre programme plante (il compile normalement, sous Visual C++) avec un message d'erreur dépourvu de toute explication (généré par Windows). Cette fonction est bien présente dans glew.h, dont nous avons les dll.
De plus le plantage a lieu que ce soit avec l'argument GL_FUNC_SUBTRACT ou tout autre (GL_FUNC_ADD).
Nous avons activé le glEnable(GL_BLEND); comme il se doit.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une toute petite idée de l'origine de cet estropiant problème, il obtiendra le salut de notre part...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 glBlendFunc(GL_SRC_COLOR,GL_ONE_MINUS_DST_COLOR); glBlendEquation(GL_FUNC_SUBTRACT); //PROBLEME ICI
Si quelqu'un avait également une solution alternative pour réaliser la différence de deux images en OpenGL, il recevrait aussi notre bénédiction !
Merci d'avance !
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