Bonjour à tous,
je voulais savoir si sous Oracle, je pouvais créer une requête, afin que quand les utilisateurs l'exécutent il y ai une boite de Dialogue qui s'ouvre afin qu'il modifient les données variables?
Si oui, comment puis-je faire ?
Bonjour à tous,
je voulais savoir si sous Oracle, je pouvais créer une requête, afin que quand les utilisateurs l'exécutent il y ai une boite de Dialogue qui s'ouvre afin qu'il modifient les données variables?
Si oui, comment puis-je faire ?
En précédant chaque variable d'un &, une boîte de dialogue s'ouvrira automatiquement pour chacune de ces variables afin de saisir une valeur
En lançant cette requête, Oracle te demandera de saisir une valeur pour "numero"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT nom, prenom FROM employe WHERE num_emp = &numero
J'obtiens un message d'erreur :
and p.mois=&numero
^
Error: Invalid character
select u.nomenf, u.preenf, TO_CHAR(u.datnai, 'DD-MM-YYYY') as NAISSANCE, (p.naissance-TRUNC(p.naissance, -2))||'-'||(TRUNC(p.naissance, -2)/100+1995) as NAIS_PREV, TO_CHAR(p.inscrit, 'DD-MM-YYYY') as DATE_PRE, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categcritere1) as CRITERE1, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categcritere2) as CRITERE2, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categattente) as CHOIX1, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categattente1) as CHOIX2, (p.mois-TRUNC(p.mois, -2))||'-'||(TRUNC(p.mois, -2)/100+1995) as MOIS_PLACEMENT, u.numvoi||' '||u.adrenf1 as ADRESSE, TRUNC(u.codposenf, -2)/100 as CP, v.ville, (select libelle from bcategattente where categattente=numero) as CHOIX1, (select libelle from bcategattente where categattente1=numero) as CHOIX2, p.gardeheure as HORAIRES, e.libelle as ETAT_DDE from usager u, bprecreche p, fusion_ville v, betatattente e
where u.codenf=p.codenf
and u.codposenf=v.cp
and p.etat=e.numero
and (e.libelle='DEMANDE' OR e.libelle='ATTENTE')
and p.categcritere1 is not null
and p.categcritere2 is not null
and p.radie<>1
and p.mois=&num
order by CRITERE2 DESC, CRITERE1, INSCRIT
Etonnant...
A la vue de ta requête, ce n'est pas le &num qui doit faire planter.
Maintenant, je ne peux pas vérifier si tes noms de colonnes sont corrects.
Par contre, dans ton extrait de requête qui plante, tu as &numero, et dans la requête complète, il y a &num, donc j'ai un peu des doutes sur le fait que tu m'aies vraiment envoyé le code qui plante...
Est-ce que ça marche si tu remplaces &num par une valeur en dur dans la requête ?
Oui ça fonctionne bien.
Par contre j'ai essayé sous SQL plus et là ça fonctionne, alors qu'avec SQL talk il ne reconnait pas le caractère : & bizard !!!
OK, ben il faut tout dire alors !
Quand tu dis ça marche pas, je pense que ça ne marche pas du tout, y compris sous SQL Plus ! Donc, je galère à chercher le problème, alors que ça vient de ton outil foireux et que tu ne m'as même pas précisé que c'est là que tu essayais de le faire marcher
Moi, je te donne une solution qui marche sous les produits Oracle. Maintenant, sur les freewares dérivés parasites, je ne réponds de rien.
Il y a peut-être un truc à paramétrer pour que le & soit pris en tant que paramètre sous SQL Talk...
Pour info, ça marche aussi sous TOAD.
Désolé ça fais à peine un mois que je fais du SQL donc j'ai pas les automatismes et je ne savais pas que pouvait venir de l'outil utilisé. Merci quand même pour ton aide
Partager