IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

error C4430 INCOMPREHENSIBLE


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut error C4430 INCOMPREHENSIBLE
    bonjour
    j'ai un gros probleme avec visual C++ 2005

    voici le code
    Code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    #if defined(__BORLANDC__)
     
    #pragma hdrstop
    #include <condefs.h>
     
    USELIB("SDL.LIB");
    USEUNIT("..\ecam\fctl.cpp");
    USEUNIT("..\ecam\door.cpp");
    USEUNIT("..\ecam\hyd.cpp");
    USEUNIT("..\ecam\colours.cpp");
    USEUNIT("..\ecam\statusArea.cpp");
    USEUNIT("..\efis\pfd.cpp");
    USEUNIT("..\libGC-common\dl.cpp");
    USEUNIT("..\libGC-common\diom.cpp");
    USEUNIT("..\libGC-common\configfile.cpp");
    USEUNIT("..\libGC-common\targa.cpp");
    USEUNIT("..\libGC-common\position.cpp");
    USEUNIT("..\libGC-SDL\openGL.cpp");
    USERES("a340gc.res");
    //---------------------------------------------------------------------------
    #define WIN32
    #endif
    //---------------------------------------------------------------------------
    #ifdef WIN32
    # include <windows.h>
    #endif
    //---------------------------------------------------------------------------
     
     
    #ifdef HAVE_CONFIG_H
    # include <config.h>
    #endif
     
     
    #include <stdlib.h>
     
    #include "openGL.h"
    #include "diom.h"
    #include "dl.h"
    #include "fctl.h"
    #include "door.h"
    #include "hyd.h"
    #include "pfd.h"
     
    #ifdef WIN32
    # define FONT_VGA    "font.tga"
    # define CONF_FILE   "a340gc.conf"
    # define SEARCH_PATH ""
    #else
    # include <paths.h>
    #endif
     
     
    GLboolean drawOutline = false;
    GLfloat   fZoom = 1.0;
    GLint     iPage = 3;
     
     
    static void handle_key_down( SDL_keysym* keysym )
    {
      switch( keysym->sym ) {
      case SDLK_ESCAPE:
          exit(0);
          break;
      case SDLK_SPACE:
          drawOutline = !drawOutline;
          break;
      case SDLK_HOME:
          fZoom *= 1.1;
          break;
      case SDLK_END:
          fZoom /= 1.1;
          break;
      case '1':
      case '2':
      case '3':
      case '4':
      case '5':
          iPage = ((int)(keysym->sym) - (int)'1');
          break;
      default:
          break;
      }
    }
     
    static void process_events( void )
    {
      /* Our SDL event placeholder. */
      SDL_Event event;
     
      /* Grab all the events off the queue. */
      while( SDL_PollEvent( &event ) ) {
        switch( event.type ) {
        case SDL_KEYDOWN:
          /* Handle key presses. */
          handle_key_down( &event.key.keysym );
          break;
        case SDL_QUIT:
          /* Handle quit requests (like Ctrl-c). */
          exit(0);
          break;
        }
      }
    }
     
     
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    #ifdef WIN32
    # pragma argsused
    WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int)
    #else
    int main()
    #endif
     
     { // C'EST ICI QU ON ME POINTE L ERREUR !!!
      /* Information about the current video settings. */
      const SDL_VideoInfo* info = NULL;
      /* Dimensions of our window. */
      int width = 0;
      int height = 0;
      /* Color depth in bits of our window. */
      int bpp = 0;
      /* Flags we will pass into SDL_SetVideoMode. */
      int flags = 0;
     
      if (!diom_init(CONF_FILE, SEARCH_PATH)) {
        printf("Failed to initialize Data Input Output Module:\n %s\n %s\n",
        diom_errorString(),
        dlerror());
        return 1;
      }
     
      GLEnvironment glEnv;
     
      /* Let's get some video information. */
      info = SDL_GetVideoInfo( );
     
      if( !info ) {
        /* This should probably never happen. */
        fprintf( stderr, "Video query failed: %s\n",
             SDL_GetError( ) );
        return -1;
      }
     
    //    width = 640;
    //    height = 480;
      width = 800;
      height = 600;
      bpp = info->vfmt->BitsPerPixel;
     
     
      SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_RED_SIZE, 5 );
      SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_GREEN_SIZE, 5 );
      SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_BLUE_SIZE, 5 );
      SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16 );
      SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1 );
     
      flags = SDL_OPENGL | SDL_FULLSCREEN;
     
      /*
       * Set the video mode
       */
      if( SDL_SetVideoMode( width, height, bpp, flags ) == 0 ) {
        /*
         * This could happen for a variety of reasons,
         * including DISPLAY not being set, the specified
         * resolution not being available, etc.
         */
        fprintf( stderr, "Video mode set failed: %s\n",
                 SDL_GetError( ) );
        return -1;
      }
     
      glEnv.setViewport(width, height);
      glEnv.setOrtho(-0.6666, 0.6666, -0.5, 0.5, 0, 1);
      glEnv.setShademodel(GL_FLAT);
      glEnv.loadFont(FONT_VGA);
     
      glClearColor( 0, 0, 0, 0 );
     
      ECAM_FCTL ecam_fctl(glEnv);
      ECAM_DOOR ecam_door(glEnv);
      ECAM_HYD  ecam_hyd(glEnv);
      EFIS_PFD  efis_pfd(glEnv);
     
      while ( 1 ) {
        process_events();
     
        glEnv.startPaint();
        glScaled(fZoom, fZoom, 1);
        glTranslatef(-0.5,-0.5,0);
     
        switch (iPage) {
          case 0: {
            ecam_fctl.lineWidth(fZoom*2);
            ecam_fctl.paint();
            break;
          }
          case 1: {
            ecam_door.lineWidth(fZoom*2);
            ecam_door.paint();
            break;
          }
          case 2: {
            ecam_hyd.lineWidth(fZoom*2);
            ecam_hyd.paint();
            break;
          }
          case 3: {
            efis_pfd.lineWidth(fZoom*2);
            efis_pfd.paint();
            break;
          }
        }
     
        if (drawOutline == true) {
          glColor3ub(255,255,255);
          glBegin(GL_LINE_LOOP);
            glVertex3f(0,0,0);
            glVertex3f(1,0,0);
            glVertex3f(1,1,0);
            glVertex3f(0,1,0);
          glEnd();
        }
        glEnv.endPaint();
      }
     
      /* Never reached. */
      return 0;
    }
    et voici l' erreur:

    Code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (136) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c'est à la ligne 136. J'ai marqué un gros : « C'EST ICI QU ON ME POINTE L ERREUR » en debut du main() ( à la moitié du code).
    C'est fou parce que le type de retour du main est bien spécifié.
    Je rappelle que j'ai fait migrer le code de VC6 à VC2005.

    Merci de me répondre

    NB: je suis novice dans le forum, bien vouloir etre patients avec moi

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 39
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int)
    #else
    int main()
    #endif
    N'ayant pas tous les éléments de ton application, je me réfère à ta partie du code ..

    Tu devrais mettre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int)
    #else
    int main()
    #endif
    tu dois mettre int devant ta fonction WinMain, sinon ton retour n'a pas de type défini.

    Par contre, première fois que je vois dans une application un else avec int main() si cela n'a pas fonctionné avec WinMain(). Tu as créé ton application en Application Windows dans les paramétres, et ton projet en Win32 ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour Delhez
    merci infiniment, çà marche !!!!!!!!! Tu viens de mettre fin à plusieurs heures de galère

    Je suppose que la reponse à ta question c'est oui. car c'est pas moi qui ai creé le projet mais en jetant un coup d'oeil dans ses propriétés je vois:
    sous-systeme: Windows (/SUBSYSTEM:WINDOWS)
    plate-forme : active(Win32)

    Encore une fois, merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2011, 23h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 10h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2009, 16h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 09h43
  5. error C4430 c++ WinVNCSvr
    Par timotep dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 08h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo