Bonjour étant étudiante en école agro (donc études de bio) je suis grande débutante en VBA. Or on nous demande de réaliser un projet excel intégrant de la programmation.
J'ai essayé d'écrire un programme que je pense est très basique, mais il ne marche pas (ce qui n 'est pas très surprenant me concernant). Pourriez vous me dire ce qui ne va pas ? Merci infiniment
En gros je voudrais qu'en rentrant un nom de film dans la fenêtre inputbox, le programme me dise si celui-ci est disponible ou loué, sachant que dans la feuille de calculs nommé "Films", j'ai deux colonnes : l'une avec le nom des films, l'autre avec l'état associé (disponible ou loué). J'ai appelé cette dernière colonne "Etat".
D'après la fonction débogage "pas à pas détaillé", le problème viendrait de l'instruction en rouge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub DisponibilitéFilm() Dim Film As Variant Dim Disponibilité As Variant Film = InputBox("Veuillez saisir le nom du Film") Sheets("Films").Activate Disponibilité = WorksheetFunction. _ VLookup(Film, Range("Etat"), 1, False) MsgBox "Le film " & Film & "est " & Disponibilité End Sub
Encore merci, l'échéance pour ce projet est dans 10 jours et je commence à paniquer un peu
Elvidre
Partager