IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[recrutement]Emploi rémunéré (développeur jeu vidéo)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut [recrutement]Emploi rémunéré (développeur jeu vidéo)
    bonjour à tous

    Il y a environ 1 an, j'ai posté un message sur ce forum pour présenté la démo de jeu sur lequel je travaillais : Moonkiroe (sinon, voir le fil de discussion ici)

    Actuellement, je poursuis le développement du jeu, mais de manière professionnelle. Je suis donc à la recherche d'un développeur pouvant prendre en charge la suite du développement du jeu.

    Quelques images :










    D'autres images, screenshots, vidéos, artworks sont disponible sur le site officiel ou sur le forum du jeu.

    L'emploi est bien entendu rémunéré (CDI), dans le cadre d'une société .

    Pour résumer
    - moonkiroe est un jeu online multi-joueurs, de type RPG, en 3D isométrique (les sprites sont réalisés avec Blender, le moteur est en 2D, aucune 3D temps réelle dans le jeu n'est envisagée).
    - j'ai réalisé une démo avec un ami développeur (alpha1 - sans scrolling). Les tests effectués furent ceux de l'équipe. (novembre 2006 - mars 2007)
    - j'ai ensuite "développé" moi-même, aidé par d'autres amis développeurs, une autre démo (alpha2, avec Scrolling). Cette démo a été testée par une cinquantaine de testeurs. (mars 2007 - juillet 2007)

    Quelques informations complémentaires
    - démo actuelle (alpha2): le serveur et le client ont été créés à partir du logiciel gamemaker (avec un language de script très simple), afin de faciliter la création d'une démo, pour trouver assez rapidement des investisseurs.
    - une autre version (alpha3) a été commencée : serveur en C++, et client toujours en gamemaker, mais cette version est très légère (aucun gameplay sur celle-ci)
    - concernant le langage de développement, je pense qu'il vaut mieux connaître un langage comme le c++ ou le c. N'étant pas développeur moi-même, je ne peux, hélas vous donner trop d'informations. Cependant, je vous invite à me contacter par mp ou email si vous souhaitez plus d'informations.

    Les phases de développement
    Comme la création d'un jeu de ce type là (morpg) est quelque chose de long et compliqué, nous avons choisi d'élaborer cela en plusieurs phases :
    - phase 0 : conception des documents (GDD, chartes, recherches graphiques...) réalisation de maquette ou démo (les alpha1, 2 et 3) afin de convaincre des investisseurs >> phase terminée.
    - phase 1 (phase actuelle) : développement d'une démo pour un béta-test "officiel" (serveur en c ou c++, et client en gamemaker (sauf sil est possible de tout faire en c/c++ dans les délais))> me contacter pour plus de détails

    Le choix du langage sera fonction des compétences du développeur. Si nous avons réalisé nos premières démos avec le logiciel Game Maker (pour le client), c'est pour avoir rapidement une démo de jeu à montrer afin d'obtenir des financements et lancer le développement du jeu à proprement parlé.

    Si vous êtes intéressé, ou si vous connaissez un développeur intéressé, n'hésitez pas à me contacter (par mp ou email) pour avoir plus de détails.

    Merci à vous.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Voilà un projet sérieux qui présente bien. J'espére que vous trouverez quelqu'un de motivé et de sérieux pour faire avancer ce projet !

    Bon courage,
    Jc

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Je me souviens très bien de Moonkiroe lorsque tu l'avais présenté il y a un an. Je suis même allé voir il y a quelques temps où ça en était.

    Je te souhaite de trouver quelqu'un de compétent pour prendre en charge la suite du développement.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Si ton jeu est prévu pour plateforme PC (ce que je devine), n'as-tu pas pensé à en réaliser le développement en C# plutot qu'en C++ ?

    Se rapprochant justement plus d'un langage de script que d'un langage bas niveau style C, le C# augmentera ta productivité d'au moins 3 ou 4, ce qui n'est pas négligeable pour le premier projet d'une toute jeune société.

    De plus le C# est fait pour permettre l'intégration de code C++ sans grande difficulté, ce qui permet de l'envisager comme un sérieux concurrent à une solution entièrement C++, sans t'en couper complètement.

    Alexis.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    salut

    Je me souviens très bien de Moonkiroe lorsque tu l'avais présenté il y a un an. Je suis même allé voir il y a quelques temps où ça en était.

    Je te souhaite de trouver quelqu'un de compétent pour prendre en charge la suite du développement.
    Merci beaucoup

    Voilà un projet sérieux qui présente bien. J'espère que vous trouverez quelqu'un de motivé et de sérieux pour faire avancer ce projet !

    Bon courage
    merci. Nous espérons aussi trouver quelqu'un de motivé et de sérieux, et je suis sûr que l'on devrait y parvenir


    Citation Envoyé par Octopod Voir le message
    Si ton jeu est prévu pour plateforme PC (ce que je devine), n'as-tu pas pensé à en réaliser le développement en C# plutot qu'en C++ ?

    Se rapprochant justement plus d'un langage de script que d'un langage bas niveau style C, le C# augmentera ta productivité d'au moins 3 ou 4, ce qui n'est pas négligeable pour le premier projet d'une toute jeune société.

    De plus le C# est fait pour permettre l'intégration de code C++ sans grande difficulté, ce qui permet de l'envisager comme un sérieux concurrent à une solution entièrement C++, sans t'en couper complètement.
    En fait, concernant le langage, n'étant pas développeur, je ne saurai donner un avis sur le choix d'un langage plutôt qu'un autre.

    Je pense que l'on étudiera toutes les propositions, on ne s'arrêtera pas à un langage, on regardera surtout les compétences .

    Si tu souhaites plus d'informations, n'hésites pas à m'envoyer un message.

    A bientôt

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Octopod Voir le message
    Si ton jeu est prévu pour plateforme PC (ce que je devine), n'as-tu pas pensé à en réaliser le développement en C# plutot qu'en C++ ?

    Se rapprochant justement plus d'un langage de script que d'un langage bas niveau style C, le C# augmentera ta productivité d'au moins 3 ou 4, ce qui n'est pas négligeable pour le premier projet d'une toute jeune société.

    Alexis.
    Sans lancer un troll mais je suis sceptique qu'est ce que C# peut apporter de plus que C++ ?
    Surtout que apparemment seule XNA de Microsoft supporte ce language ?
    Et puis la productivité si tu maitrises C++ tu peux être autant productif que C#..

    Citation Envoyé par Octopod Voir le message
    De plus le C# est fait pour permettre l'intégration de code C++ sans grande difficulté, ce qui permet de l'envisager comme un sérieux concurrent à une solution entièrement C++, sans t'en couper complètement.

    Alexis.
    Je ne suis carrément pas d'accord car autant tout faire dans l'un ou l'autre language.
    Pourquoi faire quelque chose d'hétéroclite et hétérogéne? Les 2 ont des modes de fonctionnements différents on risque de galérer plus qu'autre chose..
    Regarde ce sujet -là
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=497395

  7. #7
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Sans lancer un troll mais je suis sceptique qu'est ce que C# peut apporter de plus que C++ ?
    Si le C#/Java n'apportait rien en productivité il n'aurait alors aucun intérêt.
    Une énumération des gains ne serviraient à rien pour te convaincre : le mieux est que tu essais de toi même.
    Personnellement j'ai fait 6 ans de C++ et 2 ans de C#, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au début (surtout les delete qui me manquaient...) mais une fois dedans le retour en arrière est difficile.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Surtout que apparemment seule XNA de Microsoft supporte ce language ?
    Managed DirectX, Tao Framework et puis les moteurs tels que Irrlicht et Ogre permettent de développer en C#.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Et puis la productivité si tu maitrises C++ tu peux être autant productif que C#..
    Un pilote professionnel sera bien plus rapide qu'un cycliste professionnel
    Outre cette remarque facile, elle n'est pas vrai à 100% : en étant habitué au C++ et à un framework on peut tendre vers la productivité du C# mais jamais réellement l'atteindre.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Je ne veux pas pourrir la demande de Blendman mais le jeu que je fais est en 2iso un peu dans le même esprit que Moonkiroe.
    Toutes les x ms y'a des tris qui sont effectués pour afficher les objets, si les personnages sont en déplacement il faut vérifier les collisions avec les autres persos,les objets statiques.
    Donc bcp d'opérations dans des laps de temps courts.
    Et faire cela en C# je suis très sceptique...si le Garbage Collector doit vérifier chaque opération qu'elle soit effectuée correctement avec appel au runtime .NET qui est assez lourd , bon eh bien je doute que les performances soient au rendez-vous.

    Par la suite je vais peut-être utiliser des arbres binaires de recherche ou de tri et je suis sceptique de faire la même chose en C# aussi performante.
    Je ne dis pas que cela soit possible loin de là mais le scepticisme est assez élevé de mon côté.
    Tu dis qu'on peut faire des jeux avec .NET mais pour le moment on a surtout vu des démos pas des jeux complets...

    Blendman à toi de juger et faire un choix...

  9. #9
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Tu dis qu'on peut faire des jeux avec .NET mais pour le moment on a surtout vu des démos pas des jeux complets...
    Une fois de + désolé de te contredire : http://fr.youtube.com/watch?v=rRtJAz59koc (Arena Wars Reloaded)
    Le GC n'est appelé que lorsqu'il y a un besoin de nettoyage, si l'on évite d'instancier à tout va il ne pose plus de problèmes.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut GC
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Et faire cela en C# je suis très sceptique...si le Garbage Collector doit vérifier chaque opération qu'elle soit effectuée correctement avec appel au runtime .NET qui est assez lourd , bon eh bien je doute que les performances soient au rendez-vous.
    J'ai comme l'impression que tu ne connais pas vraiment le fonctionnement d'un garbage collector (GC). Celui-ci ne vérifie pas chaque opération effectuée, heureusement !
    Il existe plusieurs stratégies pour collecter les objets qui ne sont plus référencés. Depuis les premières versions de Java qui ont rendu célèbre ce type de gestion mémoire, les GC's ont beaucoup évolué. La plupart sont configurables et sont adaptables selon le type d'applicatifs développés. Le résultat est, qu'aujourd'hui, leur traitement passe la plupart du temps totalement inaperçu.
    C'est d'ailleurs ce qui permet à de plus en plus de développeurs d'utiliser le C# ou le Java pour développer des jeux.

    dstar

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Rénumération
    Bonjour,

    Généralement, j'aime bien poser les questions assez directes:

    Bien que n'étant pas directement intéressé par cette proposition, je serais curieux de connaître le niveau de rénumération proposé pour ce type de poste.

    dstar

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Une fois de + désolé de te contredire : http://fr.youtube.com/watch?v=rRtJAz59koc (Arena Wars Reloaded)
    Le GC n'est appelé que lorsqu'il y a un besoin de nettoyage, si l'on évite d'instancier à tout va il ne pose plus de problèmes.
    ? Concernant Arena Wars sur les pages de téléchargement de démo rien n'est indiqué s'il faut le framework .NET ou pas.
    Evidemment il est installé de base avec Vista mais pas avec XP et 98.

    Pour le GC je me suis mal exprimé mais je n'ai pas le temps de développer.
    Pourquoi tu ne fais pas un bon jeu en C# pour vraiment prouver que je me trompe ?

    Citation Envoyé par dstar Voir le message
    Bonjour,

    J'ai comme l'impression que tu ne connais pas vraiment le fonctionnement d'un garbage collector (GC). Celui-ci ne vérifie pas chaque opération effectuée, heureusement !
    dstar
    Bonjour je n'ai pas fait que parler du GC mais aussi des appels runtime.

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Pourriez-vous éviter de débattre sur les langages C# et consorts, il y a des sujets pour ça et là n'est pas le sujet.

    Questions pour blendman :
    - tu comptes continuer le dev avec le nouveau développeur (un minimum du moins) ou lui laisser entièrement la main pour la suite du développement ?
    - as-tu prévu des docs permettant au nouveau développeur de continuer le développement (je suppose que oui) ? Y a t-il des docs accessibles publiquement ?

  14. #14
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ? Concernant Arena Wars sur les pages de téléchargement de démo rien n'est indiqué s'il faut le framework .NET ou pas.
    Evidemment il est installé de base avec Vista mais pas avec XP et 98.
    Concernant Arena Wars : http://lundie.ca/permalink/4ad229abb...eb6ff8dd29e5fd
    A voir aussi sur le blog du programmeur du jeu http://abi.exdream.com/
    Il s'agit de C#/OpenGL, à savoir que le prochain titre d'Ex-Dream sera en XNA.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pourquoi tu ne fais pas un bon jeu en C# pour vraiment prouver que je me trompe ?
    http://www.youtube.com/watch?v=IE7sj...eature=related
    Ca date de presque une année maintenant, c'est loin d'être fini mais ça tourne à 230 fps sur un 2ghz et une FireGLv3200, avec pathfinding.
    Sinon voici un autre jeu en XNA :
    http://www.youtube.com/watch?v=jKQCD...eature=related

    P.S. : désolé pour la dérivation du topic, c'est mon dernier msg en ce sens.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Pou en revenir au sujet, blendman, ce serait bien s'il était possible d'avoir un peu plus de précisions sur le poste:

    - sa localisation géographique / possibilité de télétravail ?

    - quelle fourchette de rémunération est envisagée ?

    - possibilité de contrat en freelance ?

    - ce sera la seule ressource affectée au développement sur le projet, ou d'autres embauches sont prévues ?

    J'ai posté sur le forum pour que tout le monde évite de te reposer 100 fois les mêmes questions. Bien entendu, si tu préfères en parler en privé, ma boite à MP t'es ouverte
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    bien que n'étant pas intéressée par la proposition, j'aimerais apporter ma petite contribution:

    -> concernant les maquettes existantes. S'il existe déjà une base de client serveur en c++ je déconseillerais de se lancer dans une réécriture. Pourquoi ne pas plutot réutiliser l'existant?

    -> concernant C# et C++, j'ai utilisé les deux. Mes penchants naturels sont plus en faveur de C++, mais C# permet de réaliser énormément de choses qui sont complexes à mettre en oeuvre avec C++ ( par exemple les principes de sérialisation et la lecture de fichier XML qui se fait finger in the noze en c#).

    Pour moi ce sont deux langages qui tendent vers l'équivalence. Et quitte à faire du dev pour windows autant prendre c# (pas forcément avec XNA d'ailleurs)

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par akd Voir le message
    mais C# permet de réaliser énormément de choses qui sont complexes à mettre en oeuvre avec C++ ( par exemple les principes de sérialisation et la lecture de fichier XML qui se fait finger in the noze en c#).
    On avait dit qu'on en arrêterait là
    Mais j'aimerais ajouter que la sérialisation ça se fait aisément en C++ et je ne vois pas trop l'intérêt de lire un fichier XML dans un jeu, en d'autres termes c'est pas quelque chose de critique ou stratégique.

    Maintenant pour recentrer sur le sujet, tu parles de XNA mais est-ce que Blendman a envie de porter son jeu sur cette plateforme ?
    Faut voir ce qu'on peut faire réellement avec XNA , s'il ne faut pas payer des royalties..

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Mais j'aimerais ajouter que la sérialisation ça se fait aisément en C++
    Pas avec les libs standard contrairement à C# ( préfère le "clé en main")

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je ne vois pas trop l'intérêt de lire un fichier XML dans un jeu, en d'autres termes c'est pas quelque chose de critique ou stratégique.
    Grande simplification pour le scripting de toute la partie 'base de données' du jeu ... c'est ce que j'utilise pour mon projet et ça nous a bien simplifié la vie surtout associé à LUA pour la partie "complément du code source"

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    tu parles de XNA
    C'était en réponse à un précédent message qui associait C# et XNA et pour dire que ce n'était pas du tout obligatoire d'utiliser XNA.

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Votre discussion ne serait-elle pas moins gênante pour ce thread si vous la continuiez en MP ?

    My 2 cents.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Salut

    je vais essayer de répondre le mieux possible.

    Citation Envoyé par loka Voir le message
    - tu comptes continuer le dev avec le nouveau développeur (un minimum du moins) ou lui laisser entièrement la main pour la suite du développement ?
    Il faut bien comprendre qu'il n'y a pour le moment aucune version officielle, juste des démos qui ont servi à obtenir des fonds pour le développement du jeu.
    Pour information, afin de convaincre les investisseurs j'ai du développer moi-même une version (alors que je ne connaissais pas grand chose en développement) avec le logiciel Game Maker. (Si vous voulez plus de précision, envoyer moi un mp et je vous en donnerai ).

    J'ai choisi d'utiliser Game maker pour ces démos afin de réaliser le plus rapidement possible une démo pour rencontrer des investisseurs. Au début , un ami développeur a fait une 1ere version du jeu, mais comme celle-ci n'allait pas être terminée à temps, j'ai du concevoir moi-même une démo du jeu.

    Suite à cela, j'ai donc convaincu des investisseurs de développer le jeu. Donc, nous lançons maintenant le développement de la version officielle du jeu, mais nous n'avons pas du tout le même budget que Blizzard (loin de là).

    Nous avons donc un budget et des délais : nous devons fournir une version pour le 1er juillet 2008, version qui doit être jouable avec le gameplay décrit dans le document de game design (je peux donner plus d'indication mais uniquement par mp ou email ).

    Concernant le développement de la version officielle, je dirais que cela va dépendre des compétences du développeur.

    Mais aussi et surtout du délai et du budget que nous avons. Est-il possible en quelques mois de concevoir un jeu de ce type (même incomplet), en devant tout concevoir (les moteurs, les outils, le gameplay, etc...) ?
    On verra suivant les candidatures, mais j'ai quelques doutes

    - as-tu prévu des docs permettant au nouveau développeur de continuer le développement (je suppose que oui) ? Y a t-il des docs accessibles publiquement ?
    J'ai toutes les documentations concernant le gameplay, mais concernant le développement, comme je le disais, vu que c'est du gml (langage de script de game maker) et du C++ (pour les dll), ça n'est pas bien compliqué.
    Il y a aussi un nouveau serveur en C, donc si on peut le réutiliser c'est mieux . et je dois avoir les docs là-dessus aussi.

    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Pou en revenir au sujet, blendman, ce serait bien s'il était possible d'avoir un peu plus de précisions sur le poste:
    - sa localisation géographique
    A priori, nous préférerions un développeur sur place (région Lilloise), mais cela est à discuter.

    / possibilité de télétravail ?
    Il faut que je me renseigne car cela n'était pas envisagé.

    - quelle fourchette de rémunération est envisagée ?
    Comme je le disais on a un budget assez restreint (pour la 1ère phase), mais bien entendu le salaire sera de toutes façons à négocier lors de l'entretien d'embauche, en fonction des compétences, de l'expérience, mais surtout de la motivation .
    Nous pouvons parler de cela en MP ou par email


    - possibilité de contrat en freelance ?
    Je ne sais pas, je dois me renseigner.

    - ce sera la seule ressource affectée au développement sur le projet, ou d'autres embauches sont prévues ?
    Nous avons plusieurs phases de prévues. A chaque phase de développement du jeu un budget sera à nouveau alloué (si l'on est dans les délais bien sûr et si le résultat est encourageant).
    Dans cette première phase il n'est envisagé, pour le moment qu'un seul poste, mais par la suite, nous en envisageons d'autres (niveau développement). Mais je ne sais pas encore combien de postes, cela va dépendre de ce que nous allons fournir comme version le 1er juillet et des résultats (performances, accueil du jeu, etc...).

    J'ai posté sur le forum pour que tout le monde évite de te reposer 100 fois les mêmes questions. Bien entendu, si tu préfères en parler en privé, ma boite à MP t'es ouverte
    et tu as bien fait
    De même si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter, soit par mp, soit par email : moonkiroe@free.fr

    A bientôt

    edit : voilà une des dernières illustrations réalisées avec certains personnages (joueur, PNJ, et animaux-ennemis) et décor du jeu, pour ceux que cela intéresse


Discussions similaires

  1. [Développeur Jeu Vidéo] - Quel statut ?
    Par CptKurtz dans le forum Freelance
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2012, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo