IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Recrutement] Heroes -Alliances-


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recrutement] Heroes -Alliances-
    Bonjour,

    Nous sommes actuellement 12 personnes :

    1 game design
    1 musicien
    6 programmeurs
    2 dessinateurs
    1 infographiste 2D
    1 touche à tout (Euh ça c’est moi)


    Nous recherchons donc à l’heure actuelle toutes personnes susceptibles de nous aider, et plus particulierement des:

    Infographistes 2D
    Infographistes 3D
    Programmeurs C++


    Le projet se nomme Heroes :

    Présentation générale
    Philosophie

    Ce projet est sous license Créative Commons et donc à but non lucratif.
    Ce jeu est réalisé dans le cadre de notre temps libre, et a pour objectif d'en apprendre plus sur la conception de A-Z d'un jeu vidéo.

    Toute la phase de conception est supervisée sous un site de développement

    Celui-ci sert à :

    - Partager la documentation (pour les programmeurs génération de la documentation via Doxygen) en intégrant un support de document modifiable par tous et gérant le versionning(wiki)
    - Partager les ressources (images, modèles, sons, etc.)
    - Partager une galerie de fichiers (sous un aspect CVS ou Subversion)
    - Etablir un workflow afin d'avoir rapidement une vision globale de l'avancement du projet
    - Pouvoir donc affecter des taches aux membres et de les reattribuer en fonctions du flux
    - Avoir un systeme de communication en temps réel

    Sous peu un autre site va voir le jour afin de stimulé le recrutement et de presenté le jeu.

    Nous allons essayer d'adapter un gameplay qui demandera très peu de joueurs (environ 15-25), qui va permettre le bon déroulement du jeu.

    Cela dit, le jeu pourra accueillir bien plus que 25 joueurs, ce chiffre se fera en fonction de la grandeur du monde, et les capacités techniques des serveurs (déjà 8 serveurs disponibles en attente d’installation).




    Questions fréquentes

    Qu’est-ce que ce jeu ?
    Heroes est MMORPG, basé sur 3 principes de jeux :

    -le MMORPG réel avec une gestion en temps réel basé sur un heliodon
    -Une gestion d’unités lors de combat
    -Une gestion d’évolution du patrimoine du joueur

    Où le jeu se passe t’il ?

    Le jeu se déroule dans un univers parallèle au notre à une époque médiéval -fantastique

    Qu’est-ce que je contrôle ?

    Le joueur contrôle un personnage (guerrier, mage, voleur, etc.)

    De combien de personnages ai-je le contrôle ?

    Le joueur pourra choisir entre diverses professions.
    Lors des phases aventures le joueur contrôle un personnage, il ne peut changer de personnage, la sélection se faisant au démarrage du jeu.

    Quel est le but du jeu ?

    Nous sommes dans un monde où le contrôle des terres est primordial pour la survie d'une race et pour son extension afin de contrôler tous les autres peuples !

    Trois Royaumes se battent pour cette suprématie, ces Royaumes sont composés de deux races qui ont formé une alliance, et une Capitale fortifiée.

    Le mot d'ordre des dirigeants des Royaumes est celui d'envoyer des Héros dans le monde, pour y former une armée et d'y aller conquérir les zones inconnues et ennemies
    Le joueur doit effectuer des quêtes dans un premier temps, puis lorsqu’il aura suffisamment de moyens s’offrir un village qu’il pourra améliorer au fur et a mesure de son expérience et de ses finances afin d’en faire une ville ou une place beaucoup plus forte encore. Il aura la possibilité de rejoindre un autre joueur dans le village de ce dernier et ainsi d’y vivre, dans ce cas de communauté les décisions sur l’évolution du village seront soumises à un vote. Le nombre de joueur pour un même village dépend de la taille de celui-ci.

    Qu’est-ce qui rend ce jeu différent ?

    Ce jeu allie plusieurs point des jeux vidéos courant, il en reprend la force de grand succès de domaine différents (Guild Wars, Heroes of might and magic,total war)
    Le principe de conquête de biens d’une autre communauté lui donne une durée de vie illimitée.
    Le jeu dans sa version final sera doté de subtilités tel que la gestion du temps (heliodon) et bien d’autres qui en feront un jeu différent de part le concept.

    Où nous en sommes ?

    Actuellement nous avons beaucoup fait de recherche sur les outils de conception et nous avons commencé une démo interactive qui ne comporte pas d’élément de game play à l’origine, mais qui permet de fusionner différents aspects technique telle que la gestion de la camera,l’interface, les déplacements de personnages et le rendu du terrain ainsi que de l’herbe. Dans l’attente de graphistes nos personnages pour la démo sont des modèles de démonstration et ne représente que le minimun d’exploitation du moteur (Irrlicht)

    Caractéristiques techniques

    Moteur 3D:Irrlicht
    Moteur 2D:Magic library pour Irrlicht
    Moteur réseau:Massiv
    Moteur son:Openal
    Moteur physique: En cours de validation ODE,Tokamak, Ageia Physx



    Merci d’avoir lu jusqu’au bout et en esperant avoir des réponses favorables

    En attendant voici quelques screens et artworks sur notre site:

    http://mmorpgeheroes.free.fr


    Cordialement
    Moebius

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour

    Pendant les quelques mois qui se sont écoulés le projet s'est endurci et nous serons dans les mois qui viennent en mesure de vous présenter une première demo technique.

    L'équipe s'est fortement agrandi mais nous recrutons toujours toutes personnes suceptibles de nous aider

    Je vous invite donc a naviguer sur notre site
    Http://mmorpgheroes.free.fr
    Et si vous souhaitais nous rejoindre nous serons ravi de vous accueillir.

    Cordialement

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, nous revoici et c'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie de la toute première demo de notre projet en version 0.1.

    Cette demo se veux avant tout technique et ne comporte que peu d'éléments de game play.

    En revanche elle montre assez bien ou nous en sommes actuellement.

    Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir en l'essayant que nous en avons pris à la concevoir.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires et aussi a vous faire connaître si vous souhaitez nous rejoindre ( lien «Nous contacter » du site ).

    http://mmorpgheroes.free.fr

    La demo est téléchargeable dans la section Téléchargements

    PS: Nous avons migrer vers du C#

  4. #4
    Membre régulier Avatar de lXT95l
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 106
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Salut,
    oO ce projet existe encore !
    J'irais testé votre démo quand j'aurais un windows sous la main, mais vu que vous utilisez ogre, pourquoi ne pas faire un portage nux ?
    De plus, passer au C# maintenant n'est pas un peu tard ?
    Bonne continuation.

    PS : Embya's is dead.
    #opengl@irc.epiknet.net

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui ce projet existe encore

    Il est prévu une version linux et mac via les librairies mono.

    J'ai dit que nous sommes passer sous C# pas que nous allions, cette migration fut effectuée il y a un an déja.

    Merci

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Salut, j'ai essayé la démo (plus de 70Mo à télécharger !) et après l'install, ca a planté lamentablement. Je dois pas avoir une machine assez puissante
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, oui la demo fait 72 Mo, ce qui en soit est tout à fait normal étant donné qu'il y a des medias (sons,musiques,textures,modeles 3d,graphisme 2d).

    Pour les configurations minimum ainsi que les pré-requis, la liste est dans la page de téléchargement de la démo.

    Si en revanche vous avez la configuration necessaire, il serais bien de nous faire remonter le bug dans la section "Bugs" du forum de notre site vitrine.

    Merci

  8. #8
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Bah, peut-être qu'une simple vidéo serait intéressante alors ?
    Parce que retélécharger 72Mo, s'inscrire à votre forum, etc... juste pour vous signaler un bug ca me parait beaucoup alors que je ne sais même pas si le jeu m'intéresse

    C'est pas une question de fainéantise hein, juste que j'en ai marre de devoir s'inscrire à tous les forums juste pour prévenir d'un p'tit truc (donc ca ne concerne pas que vous ).

    Cela dit bon courage et bonne continuation !
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Tu as parfaitement raison Mindiell, je trouve pas très pro la démarche de l'auteur du projet de forcer à s'inscrire sur son forum.
    Il pourrait se donner la peine de te questionner avec précision..
    je suis assez exigeant et je n'accepterais pas que mon projet de jeu plante chez un utilisateur.
    et puis 70 mo c'est un peut-être un peu gros à télécharger..

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Nous ne forçons personne a s'inscrire, comme nous ne forçons personne a télécharger la demo.

    Ce qui est trés drôle, c'est que quand il n'y avait pas de demo, on nous fesais des reproches parce qu'il n'y avait pas de démo et maintenant qu'il y a une demo on nous fait des reproches parce qu'il y en a une et quand plus elle fait 72Mo.

    Il pourrait se donner la peine de te questionner avec précision..
    je suis assez exigeant et je n'accepterais pas que mon projet de jeu plante chez un utilisateur.
    Nous n'avons pas envie que le post devienne une session de debuggage, de plus si nous devions faire des sessions de debuggage sur l'ensemble des 40 sites de la campagne de recrutement ce ne serais pas trés pro effectivement d'ou la centralisation à un seul et même endroit.Sinon nous aussi nous sommes exigeant mais nous ne pouvons pas suivre les 450 utilisateurs qui ont téléchargé la demo en une semaine.
    Maintenant je l'ai invité à venir nous faire part de son bug, mais nous ne forçons personne.

    Pour finir j'ai ce qu'il vous faut en terme de téléchargement ç'est trés leger et vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour faire un retour au developpeur.

    Ca se passe ICI

    Cordialement

  11. #11
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doc moebius Voir le message
    Nous ne forçons personne a s'inscrire, comme nous ne forçons personne a télécharger la demo.
    J'avais bien compris, et Mat.M a mal compris mon propos je pense

    Citation Envoyé par Doc moebius Voir le message
    Nous n'avons pas envie que le post devienne une session de debuggage, [...]Maintenant je l'ai invité à venir nous faire part de son bug, mais nous ne forçons personne.
    En effet, et je signalais juste une idée qui me semble pas trop mal, non ? Tu en penses quoi pour la vidéo ? Ca serait possible ?

    Citation Envoyé par Doc moebius Voir le message
    Pour finir j'ai ce qu'il vous faut en terme de téléchargement ç'est trés leger et vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour faire un retour au developpeur.
    Ca se passe ICI
    J'adore
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui pour la video c'est en cours nous allons faire quelque chose, ce fut déja l'objet de discution dans l'équipe.

    Sinon pour le lien moi aussi j'adore ça m'a toujours fait rire ce truc.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doc moebius Voir le message
    Ce qui est trés drôle, c'est que quand il n'y avait pas de demo, on nous fesais des reproches parce qu'il n'y avait pas de démo et maintenant qu'il y a une demo on nous fait des reproches parce qu'il y en a une et quand plus elle fait 72Mo.
    Mais ce que tu ne comprends pas c'est que l'utilisateur est très exigeant !
    Il y a des milliers de trucs à télécharger sur Internet comment veux-tu que ton projet se démarque des autres ?


    Nous n'avons pas envie que le post devienne une session de debuggage, de plus si nous devions faire des sessions de debuggage sur l'ensemble des 40 sites de la campagne de recrutement
    Oui d'accord mais si moi ou Mindiell disons : le jeu pourrait être amélioré de telle ou telle manière il est nécessaire de répondre un minimum et de prendre en compte les suggestions.


    Sinon nous aussi nous sommes exigeant mais nous ne pouvons pas suivre les 450 utilisateurs qui ont téléchargé la demo en une semaine.
    Attention : 450 utilisateurs c'est pas forcèment 450 personnes qui vont aimer le jeu !
    C'est 450 personnes qui ont téléchargé mais point final.
    j'avais fait un petit jeu je l'avais mis sur un site de sharewares plus de 15000 personnes l'avaient téléchargé..
    je n'ai eu qu'un seul retour !

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mais ce que tu ne comprends pas c'est que l'utilisateur est très exigeant !
    Bah tiens donc il est pas exigeant en revanche pour telecharger une beta d'un jeu commercial de plus de 700Mo voir de plusieurs Giga la y'a pas de problème de taille, meme la demo de "Qui veut gagner des millions" fait plus de 120 Mo, mais la pas de problème de taille malgré qu'il y ai trés peu de medias.

    Oui d'accord mais si moi ou Mindiell disons : le jeu pourrait être amélioré de telle ou telle manière il est nécessaire de répondre un minimum et de prendre en compte les suggestions.
    C'est exactement ce que j'ai fait.
    Bonjour, oui la demo fait 72 Mo, ce qui en soit est tout à fait normal étant donné qu'il y a des medias (sons,musiques,textures,modeles 3d,graphisme 2d).

    Pour les configurations minimum ainsi que les pré-requis, la liste est dans la page de téléchargement de la démo.

    Si en revanche vous avez la configuration necessaire, il serais bien de nous faire remonter le bug dans la section "Bugs" du forum de notre site vitrine.

    Merci
    En revanche je suis désolé mais je n'ai pas vu tes suggestions et je les cherche encore.

    Attention : 450 utilisateurs c'est pas forcèment 450 personnes qui vont aimer le jeu !
    Ca tombe bien on est d'accord sur un point vu que je n'ai jamais dit ça.

    j'avais fait un petit jeu je l'avais mis sur un site de sharewares plus de 15000 personnes l'avaient téléchargé..
    je n'ai eu qu'un seul retour !
    J'en suis désolé pour toi, heureusement pour nous nous ne sommes pas dans ce cas.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Bon ben bonne chance tout de même
    J'en suis désolé pour toi, heureusement pour nous nous ne sommes pas dans ce cas.
    ok mais je recommenderais de faire preuve de modestie, un jeu vidéo c'est difficile à porter à terme.

Discussions similaires

  1. PARTICIPEZ! La rubrique Conception recrute !
    Par Matthieu Brucher dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2011, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo