Bonjour, j'ai téléchargé JOGL 1.1.0 et j'ai suivi les instructions du user's guide pour l'installation.
J'ai donc décompressé l'archive, créé une application vide dans NetBeans, ajouté les chemins de jogl.jar et gluegen-rt.jar dans les librairies de l'application et placé cette instruction dans le main pour tester:
J'ai alors obtenu cette exception:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.loadLibrary("jogl");
J'ai alors rajouté le chemin du dossier lib dans le PATH de Windows, toujours comme expliqué dans le user's guide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jogl in java.library.path
Ca n'a rien changé.
J'ai alors copié manuellement les deux jar et les 4 dll dans les dossiers du JRE de mon JDK.
Et là ça fonctionne.
Malgré tout je crée ce post car je me demande pourquoi dans le user's guide ainsi que dans pas mal de doc que j'ai lu il est toujours fortement déconseillé de copier ces fichiers dans le JRE, alors que jusqu'à présent je n'ai trouvé personne qui arrive à compiler sans cette manip.
Partager