Le choix entre C# et Java n'a rien a voir avec les languages en soit mais avec les plates formes ou ca va tourner.
M$ exclusif --> .NET sinon Java
Comment adresse-t-on la base des registre en java, comment accede-t-on au journal des evenements etc...
Pour les grands débats sur C# et VB.NET il s'agit du meme language avec des syntaxes légèrement différentes...
Venant de VB6 il m'a été beaucoup plus facile d'apprendre VB.NET car je gardais les memes réflexes pouvant me concentrer sur l'architecture du programme.
Au passage si quelqu'un a un truc pour réaffecter les touches ù et * à {} le C# me sera tout de suite plus sympathique, c'est dire le caractère fondamental de ma préférence à VB.
Le passage de VB6 à VB.NET nécéssite de réécrire tout le code. Il est meme plus difficile d'aborder un programme en .NET lorsqu'on l'a déjà écrit en VB6.
Par contre la réécriture en C# est juste une affaire de relecture, si MS abandonne VB.NET (on se demande bien pourquoi alors que toute l'architecture multi-language est en place) ca me fera surement perdre 100 fois moins de temps que le passage de VB6 à .NET, d'autant plus que les bibliothèques compilées n'auront pas besoin d'etre réécrites.
Partager