Bonjour,
Voila je travail avec des objets Bitmap et Graphic dans mon projet.
J'ai réduit mon code pour obtenir ceci:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
Graphics g = Graphics.FromHwnd(this.Handle);
Bitmap b = new Bitmap(1024,768,g);
pictureBox1.Image = Image.FromHbitmap(b.GetHbitmap());
b.Dispose();
b = null;
g.Dispose();
g = null; |
Alors ça ne sert à rien comme ça mais c'est juste pour vous présentez mon problème.
Ce code est dans un timer, de 200ms (le temps n'a aucune importance), le problème c'est que dans le gestionnaire de tache, je constate que mon programme monte facilement à 200mo de mémoire, et le nombre d'objet GDI augmente sans cesse.
Je voudrais savoir ce que j'ai oublié? pourquoi je libère bien les objets 
J'ai un doute sur:
pictureBox1.Image = Image.FromHbitmap(b.GetHbitmap());
Mais comment je peux faire?
Partager