
Envoyé par
kharg
..
Je pense que je peux faire un tableau en deux dimensions (par exemple X[4][2] et mettre e1 dans X[4][1].
Je peux également couper ma fonction en 4 fonctions.
je peux aussi déclarer des variables globales mais cela semble déconseillé.
Je peux créer les tableaux e1,..,e4 dans le main.c et les placer en argument avec des pointeurs.
Comme je suis pollué par un autre langage je pense que je vais souvent refaire ce schéma. Y a t il une manière plus "classique" pour renvoyer plusieurs valeurs. Ma dernière suggestion me semble plus dans l'esprit du C.
Cordialement
OUI
ta fonction devrait avoir une interface :
double gram(double *X, double *Y, double *Z, double *T, long tailletableau, double *e1, double *e2, double *e3, double *e4)
{

cependant tes autres suggestions sont valides aussi (sauf les globales). Tout dépend de ce que tu veux faire après... et comment ton programme est structuré...
Partager