Bonjour à tous !!
J'ai un petit petit casse-tête que je vous expliquerai après le code.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Sub Recherche()
'
' Recherche Macro
'

'
Dim i As Integer
Dim ii As Integer
Dim iii As Integer

Sheets("Creation").Select

For i = 11 To Sheets("Creation").Cells(i, 3).End(xlUp).Row ' Boucle qui lis tout les articles
    Sheets("MMS015").Select
    For ii = 2 To .Range("B65536").End(x1Up).Row
    'Boucle qui lis tout les articles dans la feuilles MMS015
        If Sheets("MMS015").Cells(ii, 2).Value = Sheets("Creation").Cells(i, 3).Value Then
        'on a trouvé le même article dans les deux feuilles
            If Sheets("MMS015").Cells(ii, 4).Value = Sheets("Creation").Cells(i, 5).Value Then
            ' regarder si les mêmes articles ont les même unités de base(unité de base ex : PCE, KG; elles se trouvent deux colonnes après)
                Sheets("Creation").Cells(i, 1).Value = "OK" ' mettre OK dans la première colonne
                Next i ' Alors recherche un autre article
            End If
        Next ii  ' incrémenter jusqu'à avoir terminé la liste de tout les mêmes articles
        End If
    Next ii

Next i
 For iii = 11 To Sheets("Creation").Cells(iii, 1).End(x1Up).Row ' Mettre des KO dans tous les articles non traités
    If Sheets("Creation").Cells(iii, 1).Value = "" Then
       Sheets("Creation").Cells(iii, 1).Value = KO
    End If

Next iii

End Sub
'-----------------------------------------------
J'ai commenté le code pour une meilleure compréhension

Je code un peu "in the dark" car je n'arrive pas à compiler ! J'ai une référence incomplète ou non qualifiée !

Quelqu'un peu m'aider ?

Mais ne partez pas tout de suite car j'aurai surement d'autres problèmes dès que sa compilera !!

J'ai commenté le code pour une meilleure compréhension

Je code un peu "in the dark" car je n'arrive pas à compiler ! J'ai une référence incomplète ou non qualifiée !

Quelqu'un peu m'aider ?

Mais ne partez pas tout de suite car j'aurai surement d'autres problèmes dès que sa compilera !!

sureDébutant en VBA