Bonjour à tous !!
J'ai un petit petit casse-tête que je vous expliquerai après le code.
J'ai commenté le code pour une meilleure compréhension
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub Recherche() ' ' Recherche Macro ' ' Dim i As Integer Dim ii As Integer Dim iii As Integer Sheets("Creation").Select For i = 11 To Sheets("Creation").Cells(i, 3).End(xlUp).Row ' Boucle qui lis tout les articles Sheets("MMS015").Select For ii = 2 To .Range("B65536").End(x1Up).Row 'Boucle qui lis tout les articles dans la feuilles MMS015 If Sheets("MMS015").Cells(ii, 2).Value = Sheets("Creation").Cells(i, 3).Value Then 'on a trouvé le même article dans les deux feuilles If Sheets("MMS015").Cells(ii, 4).Value = Sheets("Creation").Cells(i, 5).Value Then ' regarder si les mêmes articles ont les même unités de base(unité de base ex : PCE, KG; elles se trouvent deux colonnes après) Sheets("Creation").Cells(i, 1).Value = "OK" ' mettre OK dans la première colonne Next i ' Alors recherche un autre article End If Next ii ' incrémenter jusqu'à avoir terminé la liste de tout les mêmes articles End If Next ii Next i For iii = 11 To Sheets("Creation").Cells(iii, 1).End(x1Up).Row ' Mettre des KO dans tous les articles non traités If Sheets("Creation").Cells(iii, 1).Value = "" Then Sheets("Creation").Cells(iii, 1).Value = KO End If Next iii End Sub '-----------------------------------------------
Je code un peu "in the dark" car je n'arrive pas à compiler ! J'ai une référence incomplète ou non qualifiée !
Quelqu'un peu m'aider ?
Mais ne partez pas tout de suite car j'aurai surement d'autres problèmes dès que sa compilera !!
J'ai commenté le code pour une meilleure compréhension
Je code un peu "in the dark" car je n'arrive pas à compiler ! J'ai une référence incomplète ou non qualifiée !
Quelqu'un peu m'aider ?
Mais ne partez pas tout de suite car j'aurai surement d'autres problèmes dès que sa compilera !!
sureDébutant en VBA
Partager