IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Besoin de conseil pour éviter le ralentissement de mon application


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin de conseil pour éviter le ralentissement de mon application
    bonjour, je suis novice en php. pour mon stage de fin d'etude je dois ameliorer considerablement une application que mon predecesseur a conçu de maniere barbare. LA difficulté dans ce que je dois faire est que cette application genre un tas de données statistique donc, le chargement de toutes ces données ralentit considerablement l'application lorsque l'on clique sur un lien ou un bouton. Auriez-vous de bon conseil pour m'aider a diminuer drastiquement la lenteur de l'application? est ce que je dois charger tt les données des le debut ou seuelemnt lorsqu' on en fait appelle? tous vos conseil seront les bienvenue.merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Voilà une question très vague compte tenu des éléments dont on dispose...

    Grosso modo :
    - les données utilisées rarement doivent être rechargées sur chaque page seulement quand on a besoin !
    - les données utilisés systématiquement sur toutes les pages doivent être chargés en session à la condition bien sur qu'elles ne soient pas trop importantes en terme de taille (genre si t'as un bouquin entier a mettre en variable, tu vas avoir des fichiers de session enorme, et tu ne gagnera pas en rapidité)
    - Les requetes SQL doivent être faites intelligemment, c-a-d limité le nombre de requetes que tu fait. Il vaut mieux une grosse requete plutot que plein de petites
    - les tables et les requetes doivent etre optimisés... il faut mettre des index sur les champs de table qui en ont besoin, et dans un select (WHERE), on place dabord les conditions faisant référence aux champs indexés
    - tu peux également optimisé régulièrement ta base de données afin d'accélérer les requetes (me rappel plus le nom de la fonction)

    Pour le reste, c'est de l'optimisation de code...
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Salut,

    Si tu gères des stats, cela veux dire que tu dois nécessairement créer des tables intermédiaires qui vont stocker tes résultats.
    En fonction de la granularité du résultats souhaité, tu créeras une ou plusieurs tables.
    Ces tables stockes le résultats des stats et sont ultra optimisées sur les index et sur l'usage final de ton outil.
    Les données bruts d'un outils de stats ne sont consultés que lors du caclul des résultats.
    Et on ne caclules pas à la volée des stats, car se serait bcp trop long.
    On le fait sur des processus externes dédiés et optimisés à cela.

    Sinon je rejoins gloubi sur un point, on ne charge sur une page, que les données utile. Les autres on les ignorent.

    bye

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour choisir les technologies de mon futur projet
    Par cryosore dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 10h58
  2. Besoin de conseils pour une application
    Par peredodu dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2006, 11h18
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo