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OpenGL Discussion :

[Réalité augmentée] faire correspondre 1 mètre à une unité OpenGL.


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [Réalité augmentée] faire correspondre 1 mètre à une unité OpenGL.
    Bonjour tout le monde,

    Je débute en réalité augmentée et je suis face au problème suivant :
    comment faire correspondre le système de coordonnées d'OpenGl avec celui du monde réel. ( En plus clair, comment faire le lien entre 1 mètre réel et 1 "mètre" OpenGL).
    J'ai à disposition les informations suivantes :
    - position de ma caméra dans le monde réel en x,y,z,yaw,pitch,roll (valeurs en mètres et degrés)
    - position dans opengl de mon objet
    Pour le moment, j'applique l'inverse de mes mouvements de caméra à mon objet. Les rotations correspondent, mais il y a un facteur de décalage entre mon objet et la réalité lorsque je me déplace.

    J'ai regardé du côté des calibrations de caméra, mais soit ce n'est pas ce dont j'ai besoin, soit j'ai raté une information.

    (pour info, j'utilise Glut et OpenCv).

    Ma question est donc : la calibration de caméra est-elle la bonne voie, ou est-ce que je me trompe ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Tu fais quelques tests pour estimer l'erreur et tu multiplies toutes tes coordonnées par une constante qui corrige l'erreur.

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    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
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    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Ce qui veut aussi dire que si je change de résolution par exemple, ces tests sont à refaire...
    Bon, je m'en vais tester tout ça et je mettrai dès que j'aurai mes résultats.

  4. #4
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    De ta résolution d'écran ? Non sauf si tu as une formule qui est dépendante de ta résolution d'écran, dans ce cas il suffit d'en tenir compte dans tes tests..

    Exemple :
    l'objet A devrait prendre 10 pixels sur l'écran en 1024x768
    si tu changes ta résolution en 1600x1200 alors il devrait prendre logiquement 15,625 pixels dans ta nouvelle résolution..

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  5. #5
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    J'avais cru lire quelque part que les unités OpenGL dépendaient également de la résolution (si je retrouve la source, je l'indique ). Bon, merci bien, je m'en vais étudier tout ça...

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Cette discussion est résolue.

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