Bonjour tout le monde,
Je débute en réalité augmentée et je suis face au problème suivant :
comment faire correspondre le système de coordonnées d'OpenGl avec celui du monde réel. ( En plus clair, comment faire le lien entre 1 mètre réel et 1 "mètre" OpenGL).
J'ai à disposition les informations suivantes :
- position de ma caméra dans le monde réel en x,y,z,yaw,pitch,roll (valeurs en mètres et degrés)
- position dans opengl de mon objet
Pour le moment, j'applique l'inverse de mes mouvements de caméra à mon objet. Les rotations correspondent, mais il y a un facteur de décalage entre mon objet et la réalité lorsque je me déplace.
J'ai regardé du côté des calibrations de caméra, mais soit ce n'est pas ce dont j'ai besoin, soit j'ai raté une information.
(pour info, j'utilise Glut et OpenCv).
Ma question est donc : la calibration de caméra est-elle la bonne voie, ou est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager