IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L'eXia, bonne école? [Fait]


Sujet :

Etudes

  1. #121
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tout d'abord bonjour collègues,




    Ce débat m'intéresse beaucoup et j'ai pu remarquer que souvent les sentiments l'emportent sur la raison, sur l'évidence qui ne peut être réfutée :

    L'eXia est la perle même de l'enseignement, de toute évolution intellectuelle et morale.

    L'eXia, au travers de son cursus intelligent et tout simplement eXcellent, propose la meilleure des formations qui soie et qui puisse être : Un programme très complet où l'on peut étudier absolument TOUT ce qui existe (au monde nous pouvons le dire) en matière d'informatique. Des Prosits d'une rare qualité où les critères "justesse", "efficacité" et "eXcellence" sont parcimonieusement réunis !

    Je ne débattrais pas plus longtemps sur LA méthode de travail APP² qui est, selon moi, une philosophie de vie pour tout être humain (qui vise l'eXcellence bien entendu).

    L'eXia est la seule école à synchroniser son programme sur TOUTE la France




    13 centres réparties dans diverses régions (magnifiques !) de la France !

    Du matériel haute technologie que l'on ne trouve pas dans la majorité des entreprises informatiques :

    • 1700 stations de travail connectées.
    • 200 serveurs de données ou d'applications.
    • 200 imprimantes Laser haut débit.
    • 10 hot spot WIFI.
    • 240 PC en libre service.
    • Internet haut débit.
    • 24 backbone réseau LAN haut débit.
    • Sécurité assurée par Firewall ISA Server...





    Un pourcentage de réussite hors du commun sans parler de la rémunération annuelle qui atteint facilement les 40 000 € (chef de projet oblige..). J'ai un amis qui a été embauché à la sortie de l'école pour un CDI à 65 000 € et ce n'est qu'un exemple...
    De plus, le taux de chômage à la sortie de l'école est INEXISTANT ! Du jamais vu ! Absolument TOUS les étudiants sont certains d'obtenir un CDI (et pas n'importe lequel !) durant leur stage de fin d'étude ! Que demander de plus?

    A propos de cette rumeur de "joueurs majoritaires" au sein des établissements eXia.Cesi :

    C'est complètement faux de dire que l'ambiance de travail est ruinée par une majorité d'étudiants qui jouent.
    Et bien voici la vérité : personne ne joue ! Peut-être à un moment donné vous apercevrez c'est vrai un étudiant en train de jouer au solitaire ou encore au démineur durant la journée mais voila ça s'arrête là ! (et encore c'est durant les pauses...) Ce genre de chose, je suis désolé de le dire arrive dans n'importe quel école !

    Je terminerais avec le témoignage d'un Ingénieur d'études et de développement :

    "Mes missions sont liées au développement et à la conduite de projets informatiques dans les entreprises. J'ai particulièrement apprécié dans la formation la qualité des professeurs qui venaient du monde de l'entreprise et l'aspect concret et utile de leurs interventions..."

    Tout étudiant qui fait preuve de bon sens, choisi naturellement l'eXia. C'est mon avis.

    ++

    PS : Je ne suis pas un tuteur mais bel et bien un ancien eXar aujourd'hui très bien placé...
      0  0

  2. #122
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par waagMast3r Voir le message
    L'eXia est la perle même de l'enseignement, de toute évolution intellectuelle et morale.
    Ouh là cette pub.

    Pour résumé si j'ai bien compris, on a vraiment l'impression que rentrer à l'exia c'est rentré dans une secte
    C'est cosmic
      0  0

  3. #123
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Il faut comprendre le ton ironique de waagMast3r pour bien apprécier son intervention (la première et dernière ?)
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
      0  0

  4. #124
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Citation Envoyé par waagMast3r Voir le message
    Tout d'abord bonjour collègues,




    Ce débat m'intéresse beaucoup et j'ai pu remarquer que souvent les sentiments l'emportent sur la raison, sur l'évidence qui ne peut être réfutée :

    L'eXia est la perle même de l'enseignement, de toute évolution intellectuelle et morale.

    L'eXia, au travers de son cursus intelligent et tout simplement eXcellent, propose la meilleure des formations qui soie et qui puisse être : Un programme très complet où l'on peut étudier absolument TOUT ce qui existe (au monde nous pouvons le dire) en matière d'informatique. Des Prosits d'une rare qualité où les critères "justesse", "efficacité" et "eXcellence" sont parcimonieusement réunis !

    Je ne débattrais pas plus longtemps sur LA méthode de travail APP² qui est, selon moi, une philosophie de vie pour tout être humain (qui vise l'eXcellence bien entendu).

    L'eXia est la seule école à synchroniser son programme sur TOUTE la France




    13 centres réparties dans diverses régions (magnifiques !) de la France !

    Du matériel haute technologie que l'on ne trouve pas dans la majorité des entreprises informatiques :

    • 1700 stations de travail connectées.
    • 200 serveurs de données ou d'applications.
    • 200 imprimantes Laser haut débit.
    • 10 hot spot WIFI.
    • 240 PC en libre service.
    • Internet haut débit.
    • 24 backbone réseau LAN haut débit.
    • Sécurité assurée par Firewall ISA Server...





    Un pourcentage de réussite hors du commun sans parler de la rémunération annuelle qui atteint facilement les 40 000 € (chef de projet oblige..). J'ai un amis qui a été embauché à la sortie de l'école pour un CDI à 65 000 € et ce n'est qu'un exemple...
    De plus, le taux de chômage à la sortie de l'école est INEXISTANT ! Du jamais vu ! Absolument TOUS les étudiants sont certains d'obtenir un CDI (et pas n'importe lequel !) durant leur stage de fin d'étude ! Que demander de plus?

    A propos de cette rumeur de "joueurs majoritaires" au sein des établissements eXia.Cesi :

    C'est complètement faux de dire que l'ambiance de travail est ruinée par une majorité d'étudiants qui jouent.
    Et bien voici la vérité : personne ne joue ! Peut-être à un moment donné vous apercevrez c'est vrai un étudiant en train de jouer au solitaire ou encore au démineur durant la journée mais voila ça s'arrête là ! (et encore c'est durant les pauses...) Ce genre de chose, je suis désolé de le dire arrive dans n'importe quel école !

    Je terminerais avec le témoignage d'un Ingénieur d'études et de développement :

    "Mes missions sont liées au développement et à la conduite de projets informatiques dans les entreprises. J'ai particulièrement apprécié dans la formation la qualité des professeurs qui venaient du monde de l'entreprise et l'aspect concret et utile de leurs interventions..."

    Tout étudiant qui fait preuve de bon sens, choisi naturellement l'eXia. C'est mon avis.

    ++

    PS : Je ne suis pas un tuteur mais bel et bien un ancien eXar aujourd'hui très bien placé...
    Dans ce cas je RESIGNE tout de suite !!!
    En tout cas très beau matraquage publicitaire. J'en viens presque à regretter ma décision.
      0  0

  5. #125
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007 Voir le message
    Il faut comprendre le ton ironique de waagMast3r pour bien apprécier son intervention (la première et dernière ?)
    En tout cas si c'est ironique félicitations ! Tu as très bien caricaturé la présentation qui est faite de l'école.
      0  0

  6. #126
    Membre averti Avatar de Neroptik
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 337
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Jolie discours digne d'une journée portes ouvertes mais la vérité est bien loin de ça.
    Si tu est ancien eXar alors je ne met pas en doute le fait que dans ta promo vous ne jouiez qu'au démineur pendant la pause mais la réalité actuelle est toute autre.

    Des Prosits d'une rare qualité où les critères "justesse", "efficacité" et "eXcellence" sont parcimonieusement réunis !
    Oui ces fameux prosit bourré de faute d'orthographe alors que ce sont les mêmes d'année en année.

    L'eXia est la seule école à synchroniser son programme sur TOUTE la France
    Personnellement je n'ai aucune relation avec les autres centres (pas plus que toute ma promo) etant donné le MANQUE d'intranet et de plateforme communicative.
    Le seul moment ou on se rend vraiment compte que c'est national c'est les vacances décalée par rapport a celle de ma région et aussi bien sûr les lenteurs administratives et j'en passe (Les responsables de certains pôle parfois injoignables car dans une autre région etc...)
    Donc oui c'est bien national ....

    Du matériel haute technologie que l'on ne trouve pas dans la majorité des entreprises informatiques :

    • 1700 stations de travail connectées.
    • 200 serveurs de données ou d'applications.
    • 200 imprimantes Laser haut débit.
    • 10 hot spot WIFI.
    • 240 PC en libre service.
    • Internet haut débit.
    • 24 backbone réseau LAN haut débit.
    • Sécurité assurée par Firewall ISA Server...


    La moitié des serveurs citée ci dessus , je n'en ai jamais vu la couleur ni entendu parler.

    C'est complètement faux de dire que l'ambiance de travail est ruinée par une majorité d'étudiants qui jouent.
    Et bien voici la vérité : personne ne joue ! Peut-être à un moment donné vous apercevrez c'est vrai un étudiant en train de jouer au solitaire ou encore au démineur durant la journée mais voila ça s'arrête là ! (et encore c'est durant les pauses...) Ce genre de chose, je suis désolé de le dire arrive dans n'importe quel école !
    Je vous ferai une petite video pour mon prochain post. Je ne savais pas qu'il y avait des monstres et des flingues dans le démineur.
    Quant aux heures de pause.... C'est de la pause à durée indéterminée déjà...

    Tout étudiant qui fait preuve de bon sens, choisi naturellement l'eXia. C'est mon avis.
    ...


    Cordialement
      0  0

  7. #127
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    EXIA >>>>> SUPINFO/EPITECH...
    La preuve ici :
    http://news.exia.cesi.fr/actualite-e...e-juste-cause/
      0  0

  8. #128
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Juste pour faire remarquer que je suis l'auteur du sujet sur lequel pointe ce lien.
    N'est - ce pas inquiétant de vois le nombre d'étudiants qui descendent l'école ?

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que quelqu'un ait cité ce topic sur le forum exia qui a été créé par moi tout comme ce topic sur developpez.com.
    Ca me donne un peu l'impression d'être la seule personne à réagir contre les pratiques de cette école.
      0  0

  9. #129
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Citation Envoyé par yamyam2 Voir le message
    EXIA >>>>> SUPINFO/EPITECH...
    La preuve ici :
    http://news.exia.cesi.fr/actualite-e...e-juste-cause/
    Ca montre juste que les personnes en question étaient meilleurs que leurs concurrents.
    De là à faire la corrélation directe avec leur école de provenance ...
    C'est état d'un point de vue très limité (sauf ton respect bien sûr).
      0  0

  10. #130
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 64
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    J'adore les mecs qui postent des liens sans le moindre commentaire...

    Topic a troll, débats stérile ...

    C'est pas nouveau que ce soit à la fac ou dans une école privé c'est à toi de bosser et de prouver ce que tu vaux au final ... C'est pas parce que tu sors de telle école super coté que tu as forcément des compétences, ça dans ton futur job ils s'en apercevront bien tôt ou tard si t'es un branleur ou un bosseur ...
      0  0

  11. #131
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Je t'avais pourtant prévenu piotrr .. Alala quel gachis..
    Ce qui me fait rire c'est l'acharnement de certains à défendre l'école coute que coute. Sur le forum de l'exia il y en a quelque uns aussi et c'est pour cette raison que je n'y poste jamais.
    j'ai quitté l'école pour une formation publique et c'est le bonheur. j'ai retrouvé les joies du travail.
    Pour info je faisait partie de ceux qui bossent, qui jouent le jeu et pas qui jouent aux jeux.
    Et comme cela a été dit plusieurs fois il y a beaucoup de choses à changer à l'exia.
    - Il n'y a aucune sélection à l'entrée ce qui fait que le niveau à la base est carrément faible.
    - Les tuteurs ne sont cruellement pas assez compétents. Même si certains sont sympas, il y a de grosses lacunes et cela se comprend, comment enseigner à la fois tous les langages de développement et les bases du réseau ? Alors les défenseurs de l'exia sortent des arguments bidons comme quoi il suffit de survoler le sujet pour pouvoir le diriger mais au final c'est juste 0 ! Vous avez un prof qui en gros ne connait rien à son sujet

    - Les jeux ! la grosse plaie de l'école. Le fait d'être en permanence derrière son ordi, créé des tentations que peu arrivent à surmonter. En gros sur une journée de 7h30 je suis gentil si je dis que ça travaille 1h.
    Il faut savoir que le manque de sérieux de la part des tuteurs et de l'école en général vont dans le même sens et n'encourage pas à bosser.

    Je trouve que l'école fait beaucoup de publicité mensongère, prenons un exemple, l'anglais enseigné de façon individualisé (cf la plaquette de l'école !) or ce n'est pas le cas.
    Au final comme cela a été dit à nouveau, on survole complètement les matières ce qui fait que techniquement on a pas un super niveau il faut être honnête.

    Je renouvelle mon conseil en disant à ceux qui veulent intégrer l'école de passer leur chemin.
    Il ne faut pas non plus croire que l'on critique avec plaisir, moi j'ai bien mal au c** de m'être fait entuber par cette "école".
      0  0

  12. #132
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 726
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Je n'aurai pas dit mieux.
    C'est exactement mon point de vue.
    Et je regrette énormément de pas avoir tenu compte des personnes qui me mettaient en garde sur ce topic même.
      0  0

  13. #133
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Ce n'est pas parce que j'ai mis ca dans le profil que je n'ai pas actualisé depuis longtemps que c'est vrai. Je pensais aller à supinfo mais j'ai lu d'autres messages sur l'école qui m'ont fait changer d'avis. Alors au lieu d'essayer de m'attaquer essaye d'expliquer comment le centre de Pau dans lequel un de mes amis est a gardé un élève qui a été condamné par la justice pour tentative d'extorsion pendant son stage et qui a raté plus de la moitié de l'année et a eu son diplome ?

    Edit : je viens de le mettre à jour, pour te faire plaisir.
      0  0

  14. #134
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Des conneries ??? Ca te choque ? et pourtant c'est la pure vérité !
    Tu prétends que je mens ?
    tiens le sujet sur le forum de l'école
    http://forums.exia-cesi.com/index.php?topic=627.0
    et l'article paru
    http://www.sudouest.com/bearn/actual...ash=cb8184d6a4

    Soit tu t'obstines à fermer les yeux soit tu es vraiment un crétin.
    Tu crois que si on postes ces messages c'est pour quoi ?? Tu crois pas que ca fait chier tout le monde ce genre de comportement ? Ca décridibilise complètement la valeur du diplome qui au final n'en a plus.
      0  0

  15. #135
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 60
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour je confirme juste sur ce qui a été dit à propos de l'étudiant qui ne vient presque jamais en cours, a eu des démélés avec la justice et a obtenu le diplôme.
      0  0

  16. #136
    Membre habitué Avatar de Saten
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 203
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    [post supprimé]

    L'exia c'est apprendre à être autonome, c'est tout, un jour on attérit en entreprise et hop! Plus de tuteurs ni rien... D'où le principe des stages...
    Bref, merci d'avoir du me faire changer de mail vieux type..
    Défenseur de l'Apéro Social
      0  0

  17. #137
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire spécialement pour vous^^

    Bon, dans ce que vous dites, il y a du bon et du moin bon. Je suis actuellement en 1ère année et aussi au BDE.

    Il faut savoir que l'année coûte cher et personnellement, 5000€ pour une lan à soldier of fortune ca me fait mal au cul. Alors oui, je bosse et c'est ma volonté, après ceux qui veulent pas bosser, c'est leur problème. La méthode est particulière c'est vrai, ca donne envie de rien foutre et on a pas toujours la réponse à nos questions et même un soutien inextistant, maintenant elle reste très bonne, on apprend le contrôle de soit et on apprend à apprendre. Alors vous allez me dire, on t'as bien lavé le cerveau, etc... mais c'est pas le cas, j'ai étais un des premier (dans ma classe) a critiquer cette école, ayant un ami à l'Epita, je suis un peu jaloux des conditions pour ses études.
    Bref, je pense que l'apprentissage est très bon, c'est le reste à coté, c'est du vent. L'aide aux associations: inexistant, liberté:pas énorme, aides financières: dans le c** et une deuxième année ignoble, on paye 5000€, on est là 4 mois et on doit payer notre stage à coté, en gros, une année qui revient en moyenne à 6000€-7000€ par personne. Il faut peut être pas exagérer.

    Maintenant, il y a un truc que j'aimerais dire, c'est pour la pub. C'est b ien jolie de parler de pub sur msn et tout et tout, mais faut savoir que l'exia vend surtout grâce à ses élèves, on oblige presque les gens à venir au JPO pour vendre l'école, dès qu'il se passe un truc, faut bien préciser que c'est l'Exia et il sont à vos genoux dès que vous pouvez parler de l'exia dans un autre pays.

    La mentalité est horrible, c'est vrai, on est des vendeurs, des ouvriers et plus des étudiants, c'est pour ca que je me fais plus chier pour cette école, j'en tire mon avantage et c'est tout, je bosse, j'apprend et je profite. Ma classe est exelente, on fait soirée sur soirée, on s'entraide et le reste, je m'en fou.

    Alors l'école est peut être pas aussi bien qu'on veut le faire croire, mais elle est tout de même pas mal, il faut juste en tirer profit et savoir s'adapter.

    Je pense tout de même que l'exia ne survivra pas longtemps, elle perdra ses étudiants si elle change pas radicalement, mais il faut garder cette méthode d'apprentissage, j'étais en fac avant, et jpeux vous assurer que c'est bien pire.

    Voilà, bonne journée à vous.
      0  0

  18. #138
    Membre habitué Avatar de Saten
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 203
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi Wolfesh, même si en première année je sais que c'est une année "tranquile" avec des projets qui durent longtemps et tout et tout, mais la 2ème année se corse déjà, les projets sont implémentés avec des pressions de délais (4 jours pour rendre une application de gestion banquaire avec IHM, Graphs, prévisions, etc.).

    Enfin, j'aimerais revenir sur le point de "l'exploitation des étudiants" pour la pub de l'école. Je suis d'accord que l'école pousse pas mal les étudiants à participer aux JPO et journées découvertes, mais on vous tords pas le bras dans le dos non plus, et puis personnellement dans mon centre, en 2ème année, nous avons très peu participé, nous avons donc eut droit à quelques mots avec les tuteurs et la directrice, mais nous avons clairement expliqué nos points: les problèmes que nous ressentions, les mensonges qu'on ne voulait pas dire aux futurs étudiants, ou du moins cautionner les mensonges de la directrice, et cela s'est "tassé".


    Je pense que l'école subira tôt ou tard un grand changement ou une grosse claque quand la réputation de l'eXia sera "ils savent pas coder, ils jouent, ils glandent".

    Perso je suis comme toi, je tire mon épingle du jeu, je profite du système, je prend tout ce qu'il y a à prendre, et je me fait mes études solo avec les bases qu'ils enseignent.
    Il faut savoir que depuis que je suis à l'eXia, certaines compétences ont été vraiment excellées: la gestion de projet, chef de projet, autonomie, savoir bosser comme un no-life 4 jours de suite en projet.

    ps: Précision que je vais faire à toutes et tous qui lisent au sujet de l'eXia, et qui est une citation de notre responsable 5ème année:
    "l'Exia est une école de management informatique, pas d'expert technique informatique..."

    Voilà pourquoi j'y reste, je veux pas, au bout de 5 ans, être le meilleur prog. C#, je veux au bout de 5 ans, pouvoir dans un avenir proche, diriger un service, être chef de développement tout en sachant ce que je gère...
    Défenseur de l'Apéro Social
      0  0

  19. #139
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Juste pour rajouter, que vous soyez dans telle ou telle ecole, le but est de trouver un emploi. s'il correspond a vos attentes ,c bon pour vous sinon vous aurez kan mm un emploi.

    En ce qui concerne les niveaux, c un peu comme partout, yen a ki bosse et d'otre pas. L'ecole te forme, mais c 'est a vous de rajouter de la valeur ajoutée a votre cursus.

    Donc au final, que l'on soit a epitech ou autre pour moi ya ke le boulot perso.
      0  0

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai un peu de mal a comprendre la politique de cette école. Beaucoup disent "cette méthode nous apprend a apprendre par nous même", soit, c'est une méthode comme une autre, mais la ou le bat blesse, c'est pourquoi dépenser plusieurs milliers d'euros pour apprendre par soi même ?

    Citation Envoyé par Saten Voir le message
    Voilà pourquoi j'y reste, je veux pas, au bout de 5 ans, être le meilleur prog. C#, je veux au bout de 5 ans, pouvoir dans un avenir proche, diriger un service, être chef de développement tout en sachant ce que je gère...
    Pour bosser en ce moment avec de nombreux chef de projet, tous m'affirment que pour être un bon chef de projet MOA, il faut impérativement être passé par la case MOE durant quelques années.
      0  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2015, 01h27
  2. CNAM, est-ce une bonne école ?
    Par MilouTux dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 13h44
  3. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h49
  4. Afficher les bonnes facettes
    Par WormsHL-Groove dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2002, 21h36
  5. Toutes les bonnes choses ont un début ...
    Par Bols2000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2002, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo