Bonjour a tout le monde,

Je fais normalement du code pour VBA-CATIA et maintenant j'en ai besoin d'excel et il y a des choses qui m'echappent...

J'ai une macro laquelle crée une nouvelle feuille chaque mois, et j'aimerais ajouter une formule dans une cellule, laquelle pointe vers la nouvelle feuille (si elle existe).

Tout marche sauf la formule, car je n'arrive pas a mettre une variable dans ma formule. Si je fais :
(osheet est la variable du nom de ma nouvelle feuille)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
Range("F21").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=" & osheet & "!F1"
ca ne marche pas, et si je le fais avec :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
activecell.value = "=" & osheet & "!F1"
ca ne marche pas non plus, car il m'ajoute les petits ' ' aux mauvais endroits et excel prends la formule comme du text quelconque... au lieu de prendre le bon nom pour la feuille...

J'ai lu pas mal des discussions sur ce type de chose mais je ne comprends rien!!! il y a tout un nombre des formules diferentes et je n'arrive pas a le faire marcher...

Merci d'avance

luis