IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gestion d'activité sportive Sapeurs Pompiers


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion d'activité sportive Sapeurs Pompiers
    Bonjour à tous, voila j'ai trouvé ce forum d'aide et je penses que ma question trouvera réponse rapidement, car moi je n'ai pas la réponse, je suis trop novice avec Access.

    Voila, tout les ans les pompiers doivent passer des epreuves sportives.

    Ces epreuves sont notés selon plusieurs critéres.

    D'abord l'age qui se répartit selon 4 catégories

    de 18 à 29 ans / De 30 à 39 ans / de 40 à 49 ans / De 50 ans à +

    Ensuite le sexe

    HOMME / FEMME

    Puis selon c'est deux critères cela donne un barrème qui nous permettra de classer la performance selon trois niveaux ( Inssufissant / Moyen / Suffisant )

    J'ai donc deja crée ma feuille excel , qui fonctionne tres bien mais qui n'est pas tres pratique. Je souhaiterai pouvoir faire la meme chose sous access avec plus de confort.

    C'est a dire avoir juste a rentrer le matricule de la personne, ce qui nous donnerez directement sa fiche personnel avec les memes infos que sur la feuille excel.

    Et le top serai que l'on puisse enregistrer une fiche personnel selon le jour de passage afin d'avoir un suivi date de chqaue personne.

    Si quelqu'un a un peux de temp pour aider les pompiers, je suis preneur.

    Si vous souhaiter un exemple de la feuille excel j'en mettrai un sur mon serveur.

    Merci d'avance a tous

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Le but du forum n'est pas de fournir des applications clef en main mais je vais quand même donner une structure de départ.

    Apparement il suffira de seulement quelques tables :

    Table Personne :
    ClefPersonne (matricule si il est fixe ?)
    Nom et autres renseignements utiles.
    Sexe
    DateNaissance (pour le calcul de l'âge).

    Table Dicipline :
    ClefDicipline (Code ?)
    Libelle

    Table Epreuve : Cette table contiendra le résultat des épreuves subies.
    DateEpreuve
    ClefDicipline
    ClefPersonne
    Resultat (est-ce une note de 0 à 20 ?)

    Établir une relation entre Epreuve <-> Personne et Epreuve <-> Dicipline.

    Pour l'interface je conseille d'utiliser les assistants de création de formulaire d'Access qui font un bon travail initial.

    Pour la saisie des épreuves, une liste déroulante qui ira pécher dans la liste des diciplines et une autre qui ira prendre dans la liste des personnes.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ton aide je sais bien que ce forum n'est pas la pour me fournir ce que je n'ai pas mais je ne connais vraiment pas bien access.

    Et ayant un besoin de creation je recherche de l'aide.

    Je mets a dispo ma creation faite sur excel afin de fournir un exemple de ce que je recherche.

    Merci d'avance, je vais deja essayer d'avancer avec tes infos.

    +
    Tableau Excel

Discussions similaires

  1. Gestion sous activité
    Par jemeca dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2012, 01h23
  2. [AC-2003] Gestion d'activité / inactivité d'un utilisateur
    Par desi dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 12h31
  3. [Avis]Site des sapeurs pompiers de Marcigny
    Par Metafire18 dans le forum Mon site
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/04/2009, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo