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OpenGL Discussion :

Problème de lignes entre textures


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème de lignes entre textures
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un petit souci dans l'affichage d'une scène en OpenGL.
    En effet, j'ai des lignes noires entres les textures :



    Voilà, vous pouvez voir sur le screenshot ce que ça peut donner .

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre, ça m'arrangerai bien .


    Merci d'avance,
    Nico

  2. #2
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    Ca ressemble plus à un problême entre des mesh...

    Comment les vertex sont ils calculés ? Sont ils partagés entre les mesh ?
    Je veux dire, est ce que le calcul de position d'un vertex d'une mesh est le même (même vertex-program) d'une mesh à l'autre ?

    Le pire exemple serait un calcul de vertex coté CPU mélangé à un calcul codé GPU.

    Si par contre, c'est le même vertex (par exemple index 34 d'un vertex-buffer toto) qui est utilisé par la partie gauche et la partie droite, avec le même calcul... alors il y a un problême.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  3. #3
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    Par défaut
    Merci déjà de m'avoir répondu .

    En ce qui concerne les objets de la scène, ils sont importé d'un fichier .ASE, lui même exporté de 3D Studio Max.

    et j'affiche après de manière assez simple tout ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	for (pour chaque objet) {
    		glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, id du mapping);
    		for (pour chaque face) {
    			glBegin(GL_TRIANGLE_STRIP);
    			for (pour chaque sommet du triangle) {
    				glTexCoord3f(X, Y, Z);
    				glVertex3f(X, Y, Z);
    			}
    			glEnd();
    		}
    	}
    Chose qui s'ajoute à la bizarrerie du problème, les lignes n'apparaissent que dans un seul sens (c'est à dire que dans l'autre sens, les textures se placent impeccablement les unes à côté des autres).

  4. #4
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    Si les faces adjacentes n'ont pas EXACTEMENT les memes coordonnees, des trous vont apparaitre à la rasterisation.
    Essaie de vérifier tes données.

    LeGreg

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
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    ca ne viendrait pas tout simplement du chargement de la texture ? essaye en enlevant le filtrage, et regarde si ton loader de texture ne chargerais pas une texture fausse.
    est ce que c'est bien une texture en puissance de 2 ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  6. #6
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    Les textures sont en 512 x 512 et je les charge avec la libjpeg, donc je pense pas à priori que le problème vienne de là.

    Pour LeGreg, les données proviennent du fichier .ASE exporté de 3DS Max, et tout parait impeccable sous Max .

  7. #7
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    Alors, je suis dessus et à priori ça serait un problème à lecture de la première ligne du fichier JPEG ... je vous tiens au courant .

  8. #8
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    Par défaut
    Voilà voilà, c'est résolu ! C'était donc bien un problème de chargement de texture ou je zappai la première ligne.

    Un grand merci à tous pour votre aide qui m'a permis de m'orienter vers la solution !

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Cette discussion est résolue.

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