salut
Est ce que c'est possible d'exécuter plusieurs macro a partir d'une seule ?
si oui comment procéder pour que ça reste facilement exécutable par des personnes ne connaissant pas ou peu Excel ?
merci
salut
Est ce que c'est possible d'exécuter plusieurs macro a partir d'une seule ?
si oui comment procéder pour que ça reste facilement exécutable par des personnes ne connaissant pas ou peu Excel ?
merci
Bonjour
Tu peux t'inspirer de cette discussion...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Pour qu'une macro en execute plusieurs autres, il faut que tu les quand même que tu en créé plusieur et ensuite dans ta macro que tu va par exemple appelé, tu va appeler les autres macro que tu veux executer avec la formule suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sub AppelMacro()j'espere que sa va t'aider!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Call Sub...() Call Sub...()
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub macro12() Dim choix As Variant Dim titre As String titre = "veuillez choisir 1 ou 2" Do choix = InputBox(prompt:="1 pour la macro machin" & Chr(10) & "2 pour la macro truc", title:=titre) If choix <> 1 And choix <> 2 Then titre = "1 ou 2" & " cretin" Loop Until choix = 1 Or choix = 2 Select Case choix Case 1 Call macro1 Case 2 Call macro2 End Select End Sub
Partager