Bonjour,

J'ai une application sous Visual Studio.Net en C#.
Je souhaiterais que cette application enregistre dans ma base les résultats des TextBox et Combo.
Voila ce que j'ai effectué :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
// DECLARATIONS
			string RequeteSQL;
			SqlConnection connection;
			SqlCommand command;
			SqlDataAdapter _MonDataAdapter;
			System.Data.DataTable _MaDataTable;

// CONNEXION
			connection = new SqlConnection("Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI");
try
			{
				connection.Open();
// RECUPERER LA LISTE DES MACHINES QUI ONT POUR NUMERO NUMMACHINE.TEXT
				RequeteSQL = "SELECT M_IDMAT FROM MACHINE WHERE M_IDMAT='" + NumMachine.Text + "'";

_MonDataAdapter = new SqlDataAdapter(RequeteSQL, connection);

_MaDataTable = new DataTable();
				_MonDataAdapter.Fill(_MaDataTable);

// SI IL N'Y EN A PAS
				if (_MaDataTable.Rows.Count == 0)
				{
					command = new SqlCommand("INSERT INTO MACHINE(M_IDMAT, M_NUMCLT, M_NUMCTACT, M_NOMMAT, M_CONFMAT, M_NOMUTIL, M_RAP_RESP, M_RESINTER) VALUES('" + NumMachine.Text + "', '" + NumClt.Text + "', '" + NumContact.Text + "','" + NomMachine.Text + "', '" + ConfigMachine.Text + "', '" + NomUtMachine.Text + "', '" + RespUt.Text + "', '" + RaisonInter.Text + "'", connection);
					command.ExecuteNonQuery();

command = new SqlCommand("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMINTER, C_NUMCLT, IN_M_NUMCLT, IN_IDMAT, IN_RESINTER, IN_DEPOMAT, IN_RECEPMAT, IN_PRICHARG) VALUES('" + NumIntervention.Text + "', '" + NumClt.Text + "', '" + NumClt.Text + "','" + NumMachine.Text + "', '" + RaisonInter.Text + "', '" + Dépositaire.Text + "', '" + Réceptionneur.Text + "', '" + DatePrisEnCharge.Text + "'", connection);
				}
					// SI IL Y EN A 1 OU PLUS
				else if (_MaDataTable.Rows.Count > 0)
				{
					command = new SqlCommand("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMINTER, C_NUMCLT, IN_M_NUMCLT, IN_IDMAT, IN_RESINTER, IN_DEPOMAT, IN_RECEPMAT, IN_PRICHARG) VALUES('" + NumIntervention.Text + "', '" + NumClt.Text + "', '" + NumClt.Text + "','" + NumMachine.Text + "', '" + RaisonInter.Text + "', '" + Dépositaire.Text + "', '" + Réceptionneur.Text + "', '" + DatePrisEnCharge.Text + "'", connection);
				}
			}
			catch(Exception ex)
			{
				MessageBox.Show(ex.Message);
			}
			finally
			{
				connection.Close();
			}  
		}
mais lorsque j'appuie sur le bouton pour enregistrer, ça ne fonctionne pas c'est à dire qu'il m'affiche les choses suivantes :
lorsque le numéro de la machine existe alors le message est le suivant :
Citation:
Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers '02/02/2008'
'02/02/2008' correspond au champ "IN_PRICHARG"
lorsque le numéro de la machine est inexistant alors le message est le suivant :
Citation:
Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers 'yhsfs'
'yhsfs' correspond au champ "IN_RESINTER"

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car ce problème persiste depuis trop longtemps.

merci d'avance!!