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Recherche graphistes pour jeu sur DS


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recherche graphistes pour jeu sur DS
    Bonjour,

    Nous sommes un groupe de 6 étudiants en Game Design à Supinfogame (école supérieure à Valenciennes).
    Dans le cadre de notre dernière année d’études nous devons réunir une équipe et réaliser un prototype de jeu vidéo.
    Le Game design ne concernant que les règles du jeu, la conception, et l’encadrement du prototype nous devons réunir des graphistes, des programmeurs et des compositeurs pour lancer la production du projet et ainsi travailler ensemble.

    Notre projet, Byook, combine Jeu vidéo et Livre sur Nintendo DS.
    Le joueur saisit sa DS comme un livre et plonge dans la lecture. Il est progressivement emporté par le récit... jusqu'à ce que le livre s'anime et prenne vie entre ses mains. Le joueur doit alors résoudre des énigmes et dénouer l'intrigue en manipulant sa DS à la manière d'un livre et en réécrivant le récit comme il le désire. Pour terminer le jeu, il doit tourner la dernière page du livre en gardant le héros en vie.
    Le jeu mélange donc des phases littéraires (énigmes avec le texte) et des phases de jeux (RPG, action aventure, point&click… le genre varie d'un Byook à l'autre).

    Un « pré-prototype » a été réalisé en interne. Il est adapté de la bande dessinée « Papyrus ». Voici quelques screenshots.



    Le véritable prototype sera réalisé en collaboration avec l’auteur français Bernard Werber. Il sera adapté du livre « Le Papillon des étoiles ».


    Nous cherchons donc des graphistes 2D qui créeront certains éléments de jeu, des « models sheets » permettant la modélisation 3D et des artworks (illustrations) qui nous permettrons de communiquer sur le projet. Cela comprend aussi bien la création de décors et de personnages que la mise en scène du livre avec des belles pages et des illustrations qui renforceront l’aspect livre animé.
    Nous cherchons aussi des graphistes 3D qui se chargeront de la modélisation, du texturing et d'éventuelles animations des éléments du jeu : les personnages, les éléments de décor, etc.

    A savoir aussi que ce projet est un projet étudiant et donc non rémunéré. Il constitue cependant une véritable porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo.

    Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : contact@workingbyook.com
    Voici aussi un vient vers notre forum : http://workingbyook.free.fr
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    Le projet Byook est la propriété exclusive de l’équipe Byook, de Supinfogame et de la Chambre de Commerce de l’Industrie du Valenciennois.
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    Le livre Le papillon des étoiles est la propriété exclusive de l’auteur Bernard Werber.
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  2. #2
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    Boe,
    Citation Envoyé par Akari Voir le message
    A savoir ausi que ce projet est un projet étudiant et donc non rémunéré.
    Et devrait donc également être entièrement fait par eux, sauf s'il y a accord des enseignants pour faire appel à de la main d'oeuvre externe.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
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    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Boe,

    Et devrait donc également être entièrement fait par eux, sauf s'il y a accord des enseignants pour faire appel à de la main d'oeuvre externe.
    +1
    Et je rajoute qu'il faut surtout eviter de nous balancer les adresses mails comme ça (spams)
    @+
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  4. #4
    screetch
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    des etudiants en game design n'ont pas besoin de faire eux memes leur infographie, a ce que je sache...

  5. #5
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    Et devrait donc également être entièrement fait par eux, sauf s'il y a accord des enseignants pour faire appel à de la main d'oeuvre externe.
    Nous avons en effet l'accord de nos professeurs. Je dirai même que cela fait partie de l'exercice de réussir à rassembler autour de nous des personnes compétentes avec qui nous réaliserons notre prototype.
    Comme son nom l'indique, le métier de game designer ne concerne que la conception pure d'un jeu et sa réalisation nécessite ne nombreuses autres compétences.

    Et je rajoute qu'il faut surtout eviter de nous balancer les adresses mails comme ça (spams)
    C'est pas faux !

  6. #6
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    Nous avons en effet l'accord de nos professeurs. Je dirai même que cela fait partie de l'exercice de réussir à rassembler autour de nous des personnes compétentes avec qui nous réaliserons notre prototype.
    Comme son nom l'indique, le métier de game designer ne concerne que la conception pure d'un jeu et sa réalisation nécessite ne nombreuses autres compétences.
    En clair, vous cherchez de la main d'oeuvre bon marché quoi ...

  7. #7
    screetch
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    vous avez avalé un dictateur ou quoi ?

    relax.....

  8. #8
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  9. #9
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    Voici un lien vers nos News Letters où vous trouverez plus d’informations sur le projet :
    http://workingbyook.free.fr/byook_newsletter_01.html
    http://workingbyook.free.fr/byook_newsletter_02.html

  10. #10
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    A savoir aussi que ce projet est un projet étudiant et donc non rémunéré. Il constitue cependant une véritable porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo.
    je doute que vous puissiez trouver des candidats développer un jeu et même un logiciel c'est un boulot monstrueux.
    Faut bosser les soirs les WE si on a déjà un emploi ou on fait des études.
    Il ya des étudiants qui seront d'accord au début et lanceront tomber après..
    Comme le dit PRomuald c'est un peu exploiter des gens qui ne seront pas rémunérés

  11. #11
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    Bonjour !

    Tout d'abord, quelques nouvelles du projet qui avance bien, avec la 3e newsletter :
    http://workingbyook.free.fr/byook_newsletter_03.html

    Ensuite, nous cherchons toujours des graphistes, notamment des graphistes 2D pour les illustrations de la phase livre.

    D'autre part, nous voulons tester deux styles graphiques :

    _ Style crayonné
    effet réaliste au niveau des proportions des personnages et décors
    travail sur les ombres et lumière en clair obscure
    style de trait aussi bien crayon que fusain ou autre style équivalent
    noir et blanc ou couleur

    _ Style réaliste (voire photo-réaliste)
    importance des proportions réalistes notamment pour les personnages
    réalisme des couleurs
    détails des scènes et personnages


    Pour ceux que ça intéresse, nous demandons de dessiner au choix entre ces deux dessins, dans un des deux styles cités au-dessus :

    Elisabeth
    Elisabeth est la seule jeune fille survivante dans le vaisseau après plus de 1000 ans de voyage.
    Elle a 16 ans, elle est belle et appréciée des 5 autres jeunes survivants.



    Malheureusement, au cours d'une dispute entre ses compagnons, elle se prend un coup, tombe et meure.
    "L’arrière de son crâne frappa un coin de table dans un bruit d’os brisé. Ses compagnons se figèrent immédiatement, horrifiés. La jeune fille gisait sur le sol, tristement immobile, le sang se répandant sous sa tête. Les cris de désespoir et les regrets de ses amis ne l’atteindraient plus jamais. La dernière Femme était morte et avec elle l’avenir de l’Humanité."

    Le joueur devra empêcher cet évènement en modifiant le texte.

    La taille de l'image est de 171x171 pixels, en format png et couleurs indexées.


    Jocelyn
    Jocelyn est un des 6 survivants. C'est le seul qui puisse diriger le vaisseau : le dernier "skipper".
    Il est plutôt renfermé et a tendance à rester à l'écart.



    Dans cette scène, Jocelyn tient justement la barre de son vaisseau, on le voit de profil.
    "Gabriel passa voir Jocelyn qui s’était installé au gouvernail comme à son habitude. Il avait le regard fixé sur l'espace, perdu dans ses pensées."

    En arrière plan on peut voir une partie du cockpit.
    La taille de l'image est de 110x80 pixels, en format png et couleurs indexées.



    le gouvernail du vaisseau



    Envoyez vos illustrations et coordonnées à contact@workingbyook.com

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