Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver un code(ni de topic)pour savoir comment afficher un nom de répertoire dans une cellule
Merci
Jeyjey

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver un code(ni de topic)pour savoir comment afficher un nom de répertoire dans une cellule
Merci
Jeyjey
NB - Pas de majuscule dans le sujet de discussion (lis les règles du forum, elles t'aideront dans tes recherches)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(NoLig, NoCol) = NomRep

Merci pour ta réponse et désolé pour les majuscules, mais le nom de mon répertoire changera souvent
Bonjour
Ta question n'est pas claire... Quel répertoire? Celui du classeur actif?
Si oui
renvoie le chemin du dossier contenant le classeur qui contient le code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part thisworkbook.Path
Donc
renvoie le chemin dans la cellule A1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part range("a1")=thisworkbook.Path
Note qu'il est possible de réaliser cela directement en Excel, sans passer par VBA...
Ok?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =GAUCHE(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))-2)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------

pour résumé j'ai un repertoire A, dedans un fichier xls (contenant mon code) et un sous rep B, moi je voudrais avoir le nom du repertoire dans une des cellule de mon fichier excel
Et bien sur j'utilise Vba
Merci
Tu as un seul sous-répertoire?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager