Désolé si je suis hors topic mais comme il n'y en a aucun traitant de programmation générale et que mon code est un code écrit en C, je poste ici.

Dans l'objectif de réaliser un simulateur de vie réaliste, ca c'est fait mais pour le rendre plus réaliste, je souhaiterai géré les couleurs. Je m'explique:

Soit un individu x de couleur r = 0, g = 0 et b = 0 et un individu y de couleur r = 255, g = 255 et b = 255, lors de la création d'un autre individu via x et y, il faudrait que la couleur de l'individu z soit grise.

J'ai pensé à une fonction qui se comporterai comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
int mix_color(int color1, int color2)
{
    int color = 0;

color = ((color1+color2)/2);

return color;
}
Et l'appliquer pour r, g et b mais le resultat n'est pas super du tout (individu noir + individu violet = vert ?! Kesako ?)

Je suis parti sur http://www.glums.com/melangeur_de_couleur/ mais leur code source c'est du html et puis je ne connais pas du tout le html Même si je sais que c'est 100 fois plus facile que le C. Pourriez vous m'aider à réaliser cette fonction (me dire sans le code bien entendu mais avec des mots, comment faire pour réaliser ce genre de fonction).

Si je me suis trompé de sous partie de forum, merci de me diriger vers un endroit plus convenable.