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OpenGL Discussion :

Matrice OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Matrice OpenGL
    Slt,
    j'ai un petit probleme avec les matrices openGL.
    Si l'on prend par exemple la matrice GL_MODELVIEW, comment sont ranges les elements dans cette matrice?
    ce serait plutot ligne-colonne, ou colonne-ligne??
    Merci d'avance.
    Wink

  2. #2
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    Par défaut
    opengl range les éléments en colonnes

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    0 4 8 12
    1 5 9 13
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  3. #3
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  4. #4
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    tu est sure de ton coup ? personellement j'utilise l'inverse et ca marche...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Membre Expert
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    Par défaut
    Je suis sur du coup de Bob.Killer, je confirme :

    http://www.opengl.org/documentation/specs/version1.1/glspec1.1/node25.html#SECTION005102000000000000000

    LoadMatrix takes a pointer to a matrix stored in column-major order as 16 consecutive floating-point values
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Membre averti
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    en fait, je me suis encore renseigne, et apparemment c bien colonnes/lignes
    en fait c une matrice ligne qui est ensuite transposee.

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