Slt,
j'ai un petit probleme avec les matrices openGL.
Si l'on prend par exemple la matrice GL_MODELVIEW, comment sont ranges les elements dans cette matrice?
ce serait plutot ligne-colonne, ou colonne-ligne??
Merci d'avance.
Wink
Slt,
j'ai un petit probleme avec les matrices openGL.
Si l'on prend par exemple la matrice GL_MODELVIEW, comment sont ranges les elements dans cette matrice?
ce serait plutot ligne-colonne, ou colonne-ligne??
Merci d'avance.
Wink
opengl range les éléments en colonnes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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tu est sure de ton coup ? personellement j'utilise l'inverse et ca marche...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Je suis sur du coup de Bob.Killer, je confirme :
http://www.opengl.org/documentation/specs/version1.1/glspec1.1/node25.html#SECTION005102000000000000000
LoadMatrix takes a pointer to a matrix stored in column-major order as 16 consecutive floating-point values
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
en fait, je me suis encore renseigne, et apparemment c bien colonnes/lignes
en fait c une matrice ligne qui est ensuite transposee.
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