salut
je viens de me lancer dans le stencil pour faire des reflets
voila le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glEnable(GL_STENCIL_TEST);			
glDisable(GL_DEPTH_TEST);		
glColorMask(0,0,0,0);					
glStencilFunc(GL_ALWAYS,1,1);			
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE);					
Dessiner_sol ();
 
glEnable(GL_DEPTH_TEST);				
glColorMask(1,1,1,1);				
glStencilFunc(GL_EQUAL,1,1);				
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_KEEP);		
 
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);			
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eqr);			
glPushMatrix();							
glScalef(1.0f, -1.0f, 1.0f);		
glTranslatef(pos.x,hauteur,pos.z);	
Dessiner_objet ();
 
glPopMatrix();				
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);				
glDisable(GL_STENCIL_TEST);					
 
Dessiner_sol ();
 
glPushMatrix ();
	glTranslated (pos.x,hauteur,pos.z);
	Dessiner_objet ();
glPopMatrix ();
sa marche mais il y a un pb
lorsque l'on passe en dessous de plan qui reflechi avec la camera on voit apparaitre le reflet de la sphere.
comment je pourrais eviter cela ?
en fait il faudrait que sa ne reflechisse que d'un côté ( vers le haut )

j'espère mettre fait comprendre parce que c'est pas super simple à expliquer.

@+