IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[BO 5.1.9][Sage] Demande d'informations diverses

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de TicTacToe
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 940
    Points : 3 575
    Points
    3 575
    Par défaut [BO 5.1.9][Sage] Demande d'informations diverses
    Bonjour ,

    Je n'y connais pas grand chose pour le moment à BO mais je viens au renseignements. (je connais un peu Cognos par contre).
    J'ai acquis BO (la 5.1.9) avec l'édition pilotée de la ligne 100 de Sage pour ma société.

    J'ai plusieurs questions et affirmations dont je doute (si j'en dis une il faut pas hésiter à me le dire!):
    1) l'univers par rapport à la compta estfourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
    2) On peut créer un rapport dont les données proviennent d'une univers ET d'un fichier Excel ou texte
    3) dans le cas ou j'acquiere une version normale et indépendante:
    .a) est-il possible de créer des rapport provenant de 2 univers différents dont celui prédéfini de la compta ci-dessus ?
    .b) si la version que j'acquiere est la derniere en date (XI a ce que j'ai vu?), dois-je m'attendre à des problèmes de compatibilité avec les univers de la compta ?
    4) y-a-til des licences différenciées: constructeur d'univers pour dév. et utilisateurs d'univers pour les utilisateurs finaux ? et ... j'ai trouvé aucun prix sur le net...

    Merci pour les infos
    Section Delphi
    La mine d'or: La FAQ, les Sources

    Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
    Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vais répondre à quelques questions mais pas toutes... Désolé...

    1) l'univers par rapport à la compta est fourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
    = > Oui, ta réponse est bonne.. Lol.. L'univers n'est pas modifiable et tu ne peux pas en créer un autre...

    2) On peut créer un rapport dont les données proviennent d'une univers ET d'un fichier Excel ou texte
    => Oui, en effet tu peux combiner un rapport avec des données provenants d'un fichier excel, d'un fichier texte, d'un cube mais aussi du sql à la carte (requête sur bdd).

    3) dans le cas ou j'acquiere une version normale et indépendante:
    .a) est-il possible de créer des rapport provenant de 2 univers différents dont celui prédéfini de la compta ci-dessus ?

    => Oui je pense que c'est tout à fait possible puisque tu peux combiner plusieurs sources de données dans les éditions pilotées (par ex : Univers compta + requêtes sql à la carte sur bdds (Oracle, Hyperfile, SqlServeur...)

    Pour la question 3)b et 4 je préfère ne pas répondre car je ne connais pas les réponses...

    Bon courage.


    Martial

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Bruno2r
    Homme Profil pro
    Exploitation des données
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Exploitation des données
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 566
    Points : 4 780
    Points
    4 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par TicTacToe Voir le message
    J'ai acquis BO (la 5.1.9) avec l'édition pilotée de la ligne 100 de Sage pour ma société.

    J'ai plusieurs questions et affirmations dont je doute (si j'en dis une il faut pas hésiter à me le dire!):
    1) l'univers par rapport à la compta estfourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
    Licence Designer nécessaire pour créer ou modifier les univers effectivement.
    Designer et Reporter deux produits distincts Business Objects

    2) On peut créer un rapport dont les données proviennent d'une univers ET d'un fichier Excel ou texte
    Oui à condition qu'ils aient :
    des Dimensions communes (Année, Sce, Budget, Compte ...)

    Que ces Dimensions soient de type de données identiques (numérique des deux côtés, texte des deux côtés)dans les deux sources.

    3) dans le cas ou j'acquiere une version normale et indépendante:
    .a) est-il possible de créer des rapport provenant de 2 univers différents dont celui prédéfini de la compta ci-dessus ?
    Oui avec les mêmes réserves que ci dessus.
    Mais si les synchronisations de données sont envisageables c'est toujours un peu délicat à mettre en oeuvre.
    L'idéal est de pouvoir se monter un base infocentre, l'alimenter des différentes sources et de se construire ses univers.

    .b) si la version que j'acquiere est la derniere en date (XI a ce que j'ai vu?), dois-je m'attendre à des problèmes de compatibilité avec les univers de la compta ?
    Là dessus je suis plutôt pessimiste surtout en V5.
    Il y a bien un outil de migration des univers, documents et utilisateurs mais il faut déjà s'identifier comme Admin du référentiel précédent. Moi je n'y parviens pas (et pourtant je le suis). Il est possible aussi que la raison soit tout autre que le message délivré !

    Mais peut être verrons nous arriver des témoignages plus optimistes. ???

    4) y-a-til des licences différenciées: constructeur d'univers pour dév. et utilisateurs d'univers pour les utilisateurs finaux ? et ... j'ai trouvé aucun prix sur le net...
    Oui les licences sont par produit oui difficile de trouver un prix sur le net
    Précisez la VERSION !
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton
    Tutoriels BO et FAQ BO
    "A vouloir repousser ses limites ... On risque d'en prendre connaissance !!!"

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de TicTacToe
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 940
    Points : 3 575
    Points
    3 575
    Par défaut
    Merci beaucoup à vous 2 pour toutes ces précisions

    l'avenir n'est donc pas spécialement rose
    Section Delphi
    La mine d'or: La FAQ, les Sources

    Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
    Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] demande d'information php lié à sage
    Par carmen256 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2012, 22h11
  2. Demandes d'informations divers sur SGBD
    Par AlexB59 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 12h41
  3. [ATL - ActiveX] demande d informations
    Par venomelektro dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2005, 20h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2004, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo