IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Problème de date


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 220
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Problème de date
    Bonjour à tous,
    je crois que j'ai une bonne colle pour vous, quoi que je ne suis pas sur de poster à la bonne place...

    Mise en situation:
    Nous avons fait un programme pour gérer la production dans l'usine. Ce programme a été fait avec Access 2000. Pour déployer l'application nous utilisons 5 serveurs Citrix.

    Problème:
    Mon problème est que sur 2 des 5 serveurs, les dates dans l'application ne s'affiche pas correctement : #nom?. sur les 3 autres serveurs la date est correcte.

    Je me demande d'où viens le problème. Je soupsonne fortement les 2 serveurs Citrix mais je ne sais pas vraiment où chercher pour trouver le problème.

    J'ai fait quelques test pas très concluant:
    1.J'ai vérifier les options régionnales sur un serveur qui n'a pas le problème de date et sur un serveur qui a le problème et les config sont identique.

    2.En ligne de commande, j'ai entré la fonction date sur les 2 même serveur et le résultat était encore le même

    3.J'ai vérifier mon format de date sur un serveur qui ne marche pas avec un autre personne, nos format ne sont pas pareil mais nous avons le même résultat.

    La date ne s'affiche toujours pas correctement : #nom? et je n'ai plus d'idée.

    Est-ce que quelqu'un aurait déja eu un problème similaire ou des idées de pistes pour trouver ce qui peut causer ce problème?

    Merci et bonne journée
    --Samus535

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 338
    Points : 23 797
    Points
    23 797
    Par défaut
    Je ne connais rien aux server Citrix mais je te suggère de te faire une petite base de test qui ne fait que tester l'affichage des dates en Access. Comme cela tu seras certain que cela ne viens pas d'un de tes programmes mais bien du serveur.

    Dans un form, tu mets =Date() pour la valeur par défaut d'un textbox.
    Et tu te fais un petite MsgBox Date() dans un bout de code.

    Peut-être qu'il manque un bout de Access dans ton environement Citrix. Peux-tu compiler dans cet environement ?

    Y a t'il des droits d'accès aux ressources systèmes ? L'accès à la date n'est peut-être pas autorisé au processus qui exécute ta base.

    Si cela existe je poserai aussi la question sur un forum Citrix, comme ta base fonctionne sur certains de tes serveurs cela semble innocenter Access.

    Bonne chasse.
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 220
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par marot_r Voir le message
    Je ne connais rien aux server Citrix mais je te suggère de te faire une petite base de test qui ne fait que tester l'affichage des dates en Access. Comme cela tu seras certain que cela ne viens pas d'un de tes programmes mais bien du serveur.

    Dans un form, tu mets =Date() pour la valeur par défaut d'un textbox.
    Et tu te fais un petite MsgBox Date() dans un bout de code.

    Peut-être qu'il manque un bout de Access dans ton environement Citrix. Peux-tu compiler dans cet environement ?

    Y a t'il des droits d'accès aux ressources systèmes ? L'accès à la date n'est peut-être pas autorisé au processus qui exécute ta base.

    Si cela existe je poserai aussi la question sur un forum Citrix, comme ta base fonctionne sur certains de tes serveurs cela semble innocenter Access.

    Bonne chasse.
    Dans l'environnement Citrix, je ne peux pas compiler, il y a seulement le runtime de Access 2003 d'installer.

    J'ai fait une base de test et j'ai reproduit exactement la même chose que dans la base que j'essaye de faire fonctionner. C'est-à-dire que j'ai créer un mdb avec seulement une table avec un champs date avec une valeur par défaut: Date(). J'ai fait un autre Mdb qui avait la table liée de l'autre mdb et j'ai affiché dans un champs la valeur et ça marche sur tous nos serveur Citrix. Je commence donc a douter que le problème viens de l'application Access ?!

    Merci et bonne journée
    --Samus535

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 338
    Points : 23 797
    Points
    23 797
    Par défaut
    Ton affichage qui génére #nom est-il le résultat d'un truc complexe ?

    Si oui, décompose le en morceaux et affiche ces morceaux.

    Aussi vérifie le nom de ton champs dans la table. J'ai eu un cas où le nom du champ était Date et cela m'a posé pas mal de problèmes.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 220
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par marot_r Voir le message
    Ton affichage qui génére #nom est-il le résultat d'un truc complexe ?

    Si oui, décompose le en morceaux et affiche ces morceaux.

    Aussi vérifie le nom de ton champs dans la table. J'ai eu un cas où le nom du champ était Date et cela m'a posé pas mal de problèmes.

    A+
    Ce qui génère #nom est seulement une valeur par défaut dans ma table et la valeur est Date(), donc ce n'est pas très complexe

    Le nom de mon champs est DateDemande donc ça ne devrait pas entrez en conflit avec aucun mot clé de Access.

    Cependant nous avons eu un autre problème dans une autre application développez en Access et ça n'a pas de lien du tout avec les date. Donc le problème est assurément sur le serveur Citrix.

    Merci beaucoup et bonne journée
    --Samsu535

Discussions similaires

  1. Problème de date dans requête de màj imbriquée
    Par VirginieGE dans le forum Langage SQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2004, 15h34
  2. problème de date
    Par baboune dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2004, 10h52
  3. Problème de date dans MONTHS_BETWEEN
    Par ghostlord79 dans le forum Oracle
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2004, 11h21
  4. Problème conversion date
    Par mat.M dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2004, 15h05
  5. Encore un probléme de date avec TADO !
    Par bNoureddine dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2004, 18h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo