IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Remplir un champs automatiquement


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Remplir un champs automatiquement
    Bonjour,

    Je suis plutôt débutant sur access et j'aimerais connaître la méthode la plus simple pour remplir un champs automatiquement directement à partir d'un autre. Je l'ai vu expliqué sur differents forums sans reellement comprendre exactement la démarche.

    Je dispose d'une table comportant les champs Nom Mandataire, Prénom Mandataire, Code Postal, Ville, Société, Siren, Date de Jugement.
    Les mêmes mandataires peuvent apparaitre plusieurs fois dans la table, c'est pourquoi j'aimerais que lorsque je tape le nom du mandataire dans le champs (Nom Mandataire) Access me remplisse automatiquement les champs prénom, ville et code postal correspondants.

    Merci de m'expliquer clairement chaque étape ou bien de me mettre une copie écran ou bien me renvoyer le fichier joint.
    Un grand merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.

    Stop

    Arrête tout de suite et revoie la conception de ta base.

    Tu ne dois pas avoir plusieurs fois ton mandataire avec ses coordonnées dans la même table.

    Il te faut une table avec les mandataires et leur coordonnées, et un identifiant. et c'est par cette identifiant que tu les gères dans ton autre table.

    De la lecture : Access - Les Bases

    Starec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Là je t'ai montré un petit exemple que j'ai tapé rapidement chez moi. Mais à mon travail la liste des mandataires est vraiment très longue je ne peux pas me permettre de créer plusieurs tables ce serait trop long (de toute façon ma table est deja crée je ne peux plus revenir en arriere). Je comprendrais si j'avais une liste de seulement 10 mandataires qui reviendraient tout le temps mais ce n'est pas le cas. Je pense en avoir au moins 300 ou 400. Je perdrais trop de temps à créer 2 tables.Et cette table va servir pour un publipostage.
    J'ai le sentiment que ceci peut se regler en mode création par l'intermediaire de la liste déroulante. Je sais comment faire pour obtenir une liste déroulante m'affichant ce que j'ai deja saisi dans un champs. Ce que je veux faire c'est par exemple lorsque dans la liste déroulante je séléctionnz le nom ZIMBA il me remplisse automatiquement le prenom le code postal et la ville correspondants aux information deja saisis précédement. Je pense que cette est fonction est utilisée par de nombreuse personnnes et qu'il ne doit pas être si compliqué de réaliser cette tache.
    Un grand merci pour votre aide

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonsoir,

    Oui?... Ce serait trop long? Perte de temps à recommencer? On ne peut se permettre de créer plusieurs tables ce serait trop long?
    Est-ce qu'il va être trop long à expliquer qu'il vaut mieux mettre à la corbeille 300 ou 400 lignes de données qui ne valent absolument rien. Ceci avec l'immense satisfaction de faire cette découverte maintenant et non dans 3 mois.

    Citation Envoyé par -JlB- Voir le message
    Je comprendrais si j'avais une liste de seulement 10 mandataires qui reviendraient tout le temps mais ce n'est pas le cas
    Là! Oui...Là! C'est exactement le contraire. Si on a beaucoup de données à traiter on se lance dans une base de données.
    (Pour 10 on se sert de notre mémoire, à la rigueur d'un calepin.)
    Citation Envoyé par -JlB- Voir le message
    qu'il ne doit pas être si compliqué de réaliser cette tache.
    Ce qui demandé est fort simple effectivement. Cette simplicité sera le résultat d'une base bien construite et non du hasard.
    En l'état actuel, même avec un code bien construit et voyant arriver la perspective d'un publipostage = 0.

    Pour récapituler et rejoindre les conseils de Starec:
    Il faut :
    ==>une table tbl_mandataire avec si possible une clefs primaire==>Id_Mandataire-->N° automatique (Incrément) + les champs actuels : Nom Mandataire et Prénom Mandataire. Il faut y prévoir l'adresse, rue, et le code postal en provenance de notre table tbl_Ville(Liste déroulante) Voir pour y mettre quelques N° de téléphones.
    ==>Une table tbl_ville avec son propre N° automatique clefs primaire + Code Postal et Ville
    Ensuite, il suffit de copier/Coller les données d'une table à l'autre.
    Attention : Pas de doublons-->Chaque ville 1 seule fois. Idem pour les mandataires.
    Durée escomptée pour effectuer ce travail : 15 mn grand maximum.

    Ceci fait, le forum se fera le grand plaisir de t'aider à aller plus loin.
    ****************************************************
    Sinon, si tu désires absolumment continuer tel que, il te faut dans ta table modifier la source de la liste déroulante "Nom Mandataire" par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Jugements.[Nom Mandataire], Jugements.[Prénom Mandataire]
    FROM Jugements
    ORDER BY Jugements.[Nom Mandataire];
    Nbr de colonnes : 2
    largeur colonnes : 2cm;2cm

    Un formulaire en mode continu avec pour source cette même table : Et sur mise à jour de "Nom Mandataire" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub Nom_Mandataire_AfterUpdate()
    Me.Prénom_Mandataire.Value = Me.Nom_Mandataire.Column(1)
    End Sub
    Il est à prévoir de modifier sur ce formulaire quelque peu la source de "Nom Mandataire" par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT DISTINCT Jugements.[Nom Mandataire], Jugements.[Prénom Mandataire]
    FROM Jugements
    ORDER BY Jugements.[Nom Mandataire];
    Cordialement.

    Ps : 400 mandataires de Justice? Ceci regroupe combien de préfectures?
    Pas plutôt 400 Jugements?
    Questions techniques par MP
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
    ...............................................................................Sacha Guitry

Discussions similaires

  1. [WD-2003] remplir des champs automatiquement
    Par Golgotha dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 12h21
  2. Remplir des champs automatiquement sur un site
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 01h04
  3. [VBA]Remplir un champ automatiquement
    Par e040098k dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2007, 15h01
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2006, 23h15
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2006, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo