Salut :
Je voudrais savoir comment je peux utilser une base de données avec C++ !
Mon objectif c'est de creer une formulaire d'ajout d'information .
Ainsi que consulter les fiches des clients dans la base !
Merci
Salut :
Je voudrais savoir comment je peux utilser une base de données avec C++ !
Mon objectif c'est de creer une formulaire d'ajout d'information .
Ainsi que consulter les fiches des clients dans la base !
Merci
Tu peux essayer cette librairie:
http://sourceforge.net/project/showf...group_id=19075
J'ai utilisé ça il y a quelques années, cela m'a permis d'accéder à une base de données sans trop de problèmes.
tu devrais aller jeter un oeil dans les tutos et la faq...
Ca me parait un peu compliqué , je veux dire ce n'est pas clair :
Je disppose de MS visual studio , est t il possible de l'utiliser directement , si oui quel type de projet je dois ouvrir !
Merci
Salut,
A vrai dire, une bonne partie des réponses est susceptible de varier selon le fait que tu utilise l'un ou l'autre des système de base de donnée et l'une ou l'autre bibliothèque graphique.
Si tu n'a en définitive visual studio que comme EDI (juste l'éditeur de texte, le compilateur et les outils permettant de créer tes classes et de gérer tes projets), et/ou que tu utilise une base de données qui n'est pas "made by microsoft" (donc, autre que Access ou MsSQL/SQLServer), les possibilités restent nombreuses, et les réponses qui s'en suivront dépendront fortement de la bibliothèque graphique et du SGBD(R) que tu utilises.
Si, par contre, tu a le RAD visual studio (avec l'outil qui permet de créer des interfaces graphiques, et tout et tout) et que tu utilise une des base de données issues de chez microsoft, l'interfaçage sera facilité et les réponses aussi, parce qu'il ne s'agira finalement que d'une association d'une bibliothèque graphique particulière avec un SGBD(R) particulier, qui, en plus, sont clairement faits pour s'entendre
C'est la raison principale qui fait que, en l'état actuel des choses, il nous manque énormément d'informations pour être en mesure de te répondre précisément![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Dans ce cas, j'utilise la technologie ODBC.
Cela permet de se rendre indépendant de la base de données pour peu que l'on aie les drivers ODBC correspondant à la base de données à "attaquer".
Cela permet d'être indépendant de l'environnement de développement. C'est une librairie système avec sa (ses) DLL et ses fichiers include. Microsoft a écrit beaucoup de documentation à son sujet (il y en a même en français)
Je n'ai jamais eu de problèmes de performance avec (même si je reste un utilisateur basique).
C'est une solution Microsoft mais je crois qu'elle existe maintenant sous Linux (quelqu'un peut confirmer ?).
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
merci
Je veux confirmer que je dispose de Ms visual studio avec tout ses options !
Donc comment je procede, je voudrais essayer de tester des requetes SQL !
merci
des requêtes SQL, mais sur quel SGBD ????
a partir de là, tu pouras t'orienter sur un accès natif, ou vers de l'ODBC...
Pour Mysql, une même question est en cours ici.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=492615
En natif, tu as un tutorial C++ ici http://tangentsoft.net/mysql++/doc/h.../tutorial.html.
Avec ODBC, les sujets ne manquent pas.
Partager