Bonjour,

Après avoir effectué un minimum de recherche, je me décide à faire ce post.
Je débute en administration de serveur et je ne sais plus où donner de la tête face à un certain problème.

Mon problème :
Le problème à l’heure actuelle, il arrive que fois le serveur se bloque (impossible d’afficher les sites),
L’accès en ssh est assez difficile quand cela arrive : il faut attendre plus de 15 min pour pouvoir s’identifier sous putty quant à la navigation dans les répertoires du serveur c’est la même chose
J’ai constaté qu’il arrive parfois que ceci s’affiche sur un les sites :
Table doesn’t exit ou encore can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (11)!

Concernant : can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (11), le socket est bien reporté dans le my.cnf
Dans le php.ini :
; Default socket name for local MySQL connects. If empty, uses the built-in
; MySQL defaults.
mysql.default_socket =/var/lib/mysql/mysql.sock


Ma réflexion :
Je suis en train de me dire que le problème vient du coté mysql ( du fichier my.cnf ou d’autres critères) ceci par rapport aux indices laissés plus bas.
Suis-je dans le vrai?

Aux vu des indices je souhaite identifier les requêtes lentes afin de les optimiser.
Je me suis dis http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...query-log.html
Donc j’ai rajouté à my.cnf ces deux lignes
log_slow_queries=/var/log/mysql-slow.log
long_query_time=2
J’ai stoppé et relancé mysql, or, je n’ai aucun fichier log

-Est-ce la bonne manipulation pour activer le log pour identifier les requêtes lentes ? Dans la négative, pouvez-vous m’indiquer la démarche svp ?

Je souhaite aussi résoudre les autres problèmes affichés en rouge (Innodb_buffer_pool_pages_dirty, Innodb_buffer_pool_pages_dirty, Innodb_buffer_pool_reads, Handler_read_rnd, Handler_read_rnd_next, Created_tmp_disk_tables, Opened_tables, Table_locks_waited).


Pouvez-vous me mettre sur la voie pour tenter de résoudre ces problèmes?