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Algorithmes et structures de données Discussion :

interpolation ligne /fenetre


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut interpolation ligne /fenetre
    comment puis je faire un croisement entre une ligne et une fenetre.
    j'explique.
    une ligne, c'est 4 coordonées, 2 points.
    une fenetre c'est un rectangle, pour l'instant.
    je veu faire une fonction d'interpolation entre une ligne et un rectangle pour changer les coordonées de la ligne si besoin est.
    je ne veu pas le faire trop lourd, je connait deja la methode mathematisque, mais quid de la methode algorythmique orientée asm?
    c'est tout simplement pour ne pas avoir à tester chaque points pour voir s'il est bien dans l'ecran, ça permetra d'augmenter la vitesse d'execution de la ligne.
    j'ai deja fait la meme chose pour le dessin de boites pleines, c'etait facile et ça bouffe pas beaucoup de temps machine. par contre, pour les lignes, c'est plus hardu car je veu me passer du calcul du cooficient directeur qui demande des mul et des div.
    quelqu'un a une idée?

  2. #2
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    Par défaut
    Si j'ai bien compris c'est du clipping, recherche "line clipping" il y a beaucoup de documentation. Par contre je ne crois pas qu'il existe d'algorithme sans multiplication ni division.

  3. #3
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    Par défaut
    c'est exactement ça.
    et si pour le faire il faut des mul ou div, et bien, tant pis..
    mais c'est dommage, ça fait perdre du temps...
    et j'ose pas imaginer quand il faudra faire le croisement de deux lignes...

  4. #4
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    Par défaut
    et j'ose pas imaginer quand il faudra faire le croisement de deux lignes...
    Si tu veux savoir si deux droites se coupent, utilises les coordonnées de plucker avec l'opérateur side.

  5. #5
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    ha! et où puis je trouver de la doc, j'ai cherché sur blackle, il y a rien en français. et l'anglais mathématique, c'est pas mon fort.

    sinon, je sais tres bien qu'en extrayant l'expression affine d'une ligne, on peu facilement trouver le point de croisement avec une autre ligne ( verticale, horizontale ou autre)
    et ça, ça n'a pas de nom de bonhomme.
    vous rendez fou avec tous ces noms de gens, vous pouvez pas fournir des explications techniques au lieu de sortir des noms de brevets?

    techniquement, il me faut recalculer les coordonées d'une ligne pour ne pas avoir a tester les sorties d'ecran.
    et pour l'application 3D, pour ne pas avoir à afficher les parties cachées des polygones.
    et je suis pret a parier qu'un mec a donné son nom à cette methode, comme toujours.

  6. #6
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    Par défaut
    je ne peux encore une fois que conseiller la possession du fameux bouquin (il y en a 1 par langage à peu près)


    "Algorithms in C"
    Robert Sedgewick
    Addison-Wesley 1990 . ISBN 0-201-51425-7

    ou la consultation des sites de DrMaths ou des newsgroups algos :

    http://mathforum.org/dr.math/

    http://www.faqs.org/faqs/graphics/algorithms-faq/

    qui te donne la formule directement...

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