IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Démission d'un CDI pour une réorientation


Sujet :

Démission

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 696
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut Démission d'un CDI pour une réorientation
    Bonjour,

    Je suis informaticien dans une PME, editeur de logiciel et je souhaite changer de métier.

    je m'explique.

    J'ai démissioné d'un groupe d'assurance en Aout de l'année dernière. les premiers mois dans cette nouvelle boite (editeur de logiciel), cela allait bien ,mais depuis quelques temps je ne suis plus du tout dans le coup, je trouve les programmes trop fouilli, c'est trop le bordel et en plus je ne veux plus faire de dévellopement informatique (pour le moment du moins) je souhaite donc me réorienter vers un de mon premier "amour" les métiers de l'aviation.

    Je souhaite donc démissioner et intégrer un groupe d'assistance aéroportuaire, le problème est que dans la majorité de ces sociétés (assistance aéroportuaire) n'embauchent que en CDD pour éventuellement proposer un CDI (ce qui n'est pas systématique d'ailleurs).

    La question est donc la suivante :

    Dans le cas d'une démission d'un CDI pour un CDD (minimum de 6 mois) puis-je envisager après le CDD d'indemnité chomage ?

    Voici différentes choses que j'ai pu lire :

    Si le cdd est d'au moins 91 jours ou 455 h de travail, vous aurez droit à l'assedic qui sera calculée sur vos 12 derniers salaires pour le taux et sur les 26 derniers mois pour la durée indemnisable.