Bonjour,

Je suis informaticien dans une PME, editeur de logiciel et je souhaite changer de métier.

je m'explique.

J'ai démissioné d'un groupe d'assurance en Aout de l'année dernière. les premiers mois dans cette nouvelle boite (editeur de logiciel), cela allait bien ,mais depuis quelques temps je ne suis plus du tout dans le coup, je trouve les programmes trop fouilli, c'est trop le bordel et en plus je ne veux plus faire de dévellopement informatique (pour le moment du moins) je souhaite donc me réorienter vers un de mon premier "amour" les métiers de l'aviation.

Je souhaite donc démissioner et intégrer un groupe d'assistance aéroportuaire, le problème est que dans la majorité de ces sociétés (assistance aéroportuaire) n'embauchent que en CDD pour éventuellement proposer un CDI (ce qui n'est pas systématique d'ailleurs).

La question est donc la suivante :

Dans le cas d'une démission d'un CDI pour un CDD (minimum de 6 mois) puis-je envisager après le CDD d'indemnité chomage ?

Voici différentes choses que j'ai pu lire :

Si le cdd est d'au moins 91 jours ou 455 h de travail, vous aurez droit à l'assedic qui sera calculée sur vos 12 derniers salaires pour le taux et sur les 26 derniers mois pour la durée indemnisable.
les démissions de cdi serviront donc à l'octroi de ce droit.
6 mois d'activité au cours des 26 derniers mois ouvriront 23 mois de chômage
ou encore

Si on démissionne d'un CDI pour un autre CDI et que le nouvel employeur met fin au contrat avant 91 jours, les assedics considèrent que la démission est légitime pour autant que l'employé ait cotisé à l'assurance chômage de manière continue pendant au moins 36 mois.
Dans tous les autres cas, le fait de retravailler au minimum 91 jours ou 455 heures annule la démission précédente.
PS: certains disent un CDD de 6 mois minimum et non de 3 mois
.
Qu'en est il réélement ?
Si cela est vrai, avez vous un ou des liens vers les artciles du code du travail qui traitent du sujet ?

En effet je souhaite vraiement me réorienter vers ces métiers de l'aviation mais je dois assurer mes arrières et ceux de ma famille (femmes en enfants).

Je vous remerci de votre aide.
Cordialement
Qays