pour utliser flashback_scn et time dans expdp ca j'ai compris , mais utiliser le flashback dans impdp à partir de dblink ou network_link j'ai pas compris, est ce que vous pouvez m'expliquer avec un exemple .merci
pour utliser flashback_scn et time dans expdp ca j'ai compris , mais utiliser le flashback dans impdp à partir de dblink ou network_link j'ai pas compris, est ce que vous pouvez m'expliquer avec un exemple .merci
ça n'a pas de sens...
Cas concret : vous vous rendez compte qu'il y a eu une fausse manip sur les données.
Pour vous en sortir, vous savez que vous pouvez compter sur les flashback table, flashback version query et autres technos flashabck mais qui sont TOUTES basées sur les UNDO.
Or, les undo, c'est (très) volatile. Donc vous n'avez que très peu de temps et donc, pas beaucoup de marge de manoeuvre. Ni le temps d'attendre la décision du big chef de savoir ce qu'on doit faire.
Donc, si vous voulez avoir un peu de temps et une chance de ne rien perdre, il faut vite sauvegarder les données relatives à la table abimée, et pour cela, faire un export datapump flashback.
A l'import, on importera le contenu du dump. Point.
il n'y a plus de notion flashback.
Si si Leo ça a un sens ...
En fait c'est quand on fait un travail une importation à partir en utilisant un db-link qui va permetre de faire l'opération à la volée. Réellement il y a un export qui va utiliser le flashback demandé mais il n'y a pas de génération de fichier dump intermédaire ...
j'avais zappé ce dblink...
mais le fait de ne pas passer par un dump intermédiaire ne change pas grand chose, si ?
on ne peut importer que ce qui est exporté, non ?![]()
ha mon avis c'est pas possible tout simplement parce que le DBLink ne permet pas de lire les flashback logs... mais je peux me tromper![]()
Bien sûr sur ce point tu as raison mais tout se passe comme si impdp lance un expdp sur la base désignée par le paramètre NETWORK_LINK qui lui envoie la sortie à la place de la diriger vers un fichier dump ...
voir ici
oui Michel t'a raison , parceque on ne peut utiliser le flashback avec impdp sauf si on utilise , le dblink , le impdp lance un export et il ne lit pas les redo flashback mais de la table undo de la base distante , parceque flashback_scn et time utilise , le tablespace UNDO ., on tout cas merci à vous tous
Partager