Bonjour,
Je me pose une petite question de design concernant la gestion de vertices.
Si en débutant, je n'utilisais que les classiques glVertex*, je me suis mis aux tableaux de vertices et aux VBO, qui sont nettement plus rapides.
Mais si les glVertex* sont lents, ils permettent de gérer sa propre classe de vertex, en appelant par exemple:
Avec les vbo et autres tableaux, il faut utiliser des tableaux de variables, ce qui n'est pas vraiment conciliable avec une gestion de classe de Vertex, de Polygone, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glVertex3f( monvertex.pos.x, monvertex.pos.y, monvertex.pos.z ) ;
j'ai pensé deux solutions:
- 1, chaque objet dispose d'une méthode getVertexArray qui extrait les données nécessaires et renvoit un tableau prêt à être envoyé dans le VBO.
- 2, chaque modif des données donne lieu à une mise à jour aussi bien des données sous forme de classe que du tableau pour VBO.
Mais ces méthodes me paraissent lourdes et pas vraiment comme il faut.
Quelqu'un saurait-il comment concilier ces deux aspects (gestion par classe et VBOs) de gestion de vertices ?
Merci d'avance.
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