Bonjour,

Je me pose une petite question de design concernant la gestion de vertices.
Si en débutant, je n'utilisais que les classiques glVertex*, je me suis mis aux tableaux de vertices et aux VBO, qui sont nettement plus rapides.

Mais si les glVertex* sont lents, ils permettent de gérer sa propre classe de vertex, en appelant par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glVertex3f( monvertex.pos.x, monvertex.pos.y, monvertex.pos.z ) ;
Avec les vbo et autres tableaux, il faut utiliser des tableaux de variables, ce qui n'est pas vraiment conciliable avec une gestion de classe de Vertex, de Polygone, etc...

j'ai pensé deux solutions:
- 1, chaque objet dispose d'une méthode getVertexArray qui extrait les données nécessaires et renvoit un tableau prêt à être envoyé dans le VBO.
- 2, chaque modif des données donne lieu à une mise à jour aussi bien des données sous forme de classe que du tableau pour VBO.

Mais ces méthodes me paraissent lourdes et pas vraiment comme il faut.

Quelqu'un saurait-il comment concilier ces deux aspects (gestion par classe et VBOs) de gestion de vertices ?

Merci d'avance.