bonjour,
J'ai une question de conception en c++. Je débute en programmation objet et j'ai conçu une application graphique basée sur une boite de dialogue.
Pour simplifier et donner un exemple concret, un utilisateur choisit le titre d'un ouvrage, l'application se connecte à une base de donnée et récupère les informations de l'ouvrage(année, auteur,...)
Pour réaliser cela, j'ai deux classes principales, une permettant de gerer les bases de données, d'effectuer des requêtes et une autre représentant l'ouvrage et ses attributs.
Les deux classes ont un couplage nul ce qui me permet la réusabilité de ces classes ailleurs mais du coup le code applicatif dans mes évènements est trop gros et difficile à maintenir. Si j'opte pour un couplage fort , je perd ma reusabilité mais je simplifie grandement mon code applicatif. L'application fonctionne mais je pense que je manque encore d'abstraction et j'ai peut etre mal cerné le problème. Qqun aurait-il une idée de la démarche à adopter pour rendre cela maintenable? (crétion de classe tierce, heritage des classes de bases,.....)
merci
Partager