Salut
Je veux réaliser une fonction qui return l’adresse d’une case d’un tableau, le problème c’est que je sais pas comment je peux la déclarée
Salut
Je veux réaliser une fonction qui return l’adresse d’une case d’un tableau, le problème c’est que je sais pas comment je peux la déclarée
Ton tableau est de type "xxx" donc ta fonction qui renvoie l'adresse de ce type "xxx" est de type "xxx *" (puisqu'au bout de la valeur renvoyée on trouve un "xxx").
Maintenant rappelle-toi bien que si ton tableau est défini dans la fonction en tant que "volatile", l'adresse que tu récupèreras au retour de la fonction n'aura aucune signification (puisque le tableau aura été détruit avec la fin de la fonction).
Bien entendu si ton tableau arrive de l'extèrieur (comme paramètre) ou bien défini en "static" alors pas de pb
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Si tu as un tableau de type T, ta fonction doit retourner une valeur de type T*.
on suppose une fonction retournant l'adresse de la case d'indice ind d'un tableau d'entiers
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 int *my_fon(int *T, size_t ind) { return &T[ind]; }
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Donc si on veut le contenu de cette cellule on fera :
Int k=*my_fon(*T,ind)
Trop de vin blanc ce soir
non, on fera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 int *my_fon(int *tab, size_t ind) { return &tab[ind]; }
car *T donne le contenu de la première case du tableau T.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int k=*my_fon(T,ind);
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Y'a pas besoin de fonction. L'opérateur '+' suffit :
soit 'a' un tableau de 'T' :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part T *pi = a + i;
Partager