Bonsoir,
Apparement, on ne peut utiliser elseif en delphi, et ça me bloque...
j'ai un formulaire avec trois champs un champ de saisi classic, un champ de mot de pass et un champ de confirmation de mot de pass.
Je voudrai dans un premier temps vérifier qu'aucun des champs n'est vide puis vérifier si les deux pass corresponde, j'ai énormement de mal pour mettre en place ce petit système.
voici mon code :
Avec ce code, lorque le champ nomapplication est rempli, on peut valider alors que les champs pass sont vide... comment puis-je faire pour controler les champs?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 var passvalid,applivide,pass1vide,pass2vide,nonvide : boolean; nomappli : string; begin passvalid:=(pass1.text = pass2.text); nomappli:=nomapplication.Text; applivide:=(nomapplication.text = ''); pass1vide:=(pass1.text = ''); pass2vide:=(pass2.text = ''); if pass1vide Xor pass2vide Xor applivide then begin Showmessage('Tout les champs doivent être remplis') end else if passvalid then begin showmessage ('pass ok'); Query1.Close; Query1.SQL.Text:='SELECT count(Application) FROM Application WHERE Application='+QuotedStr(nomapplication.text); Query1.open; if Query1.Fields[0].Value = 0 then begin showmessage('Valeur de MonChamp non existante'); end else showmessage('Le nom '+ QuotedStr(nomapplication.text) + ' existe déjà enregistrement impossible'); end else howmessage ('Veuillez entrer deux fois le même mots de passe'); end; end.
Peut-être que j'ai fait trop compliqué, et qu'il y à plus simple mais je débute alors si quelqu'un à une autre idée... merci !!!
Partager