bonjours a tous,
je suis nouveau et ne connaissent pas trop excel, je me demandais si vous pourriez m'aider.
je suis entraint de faire un devis sous excel et j'aurais aimer savoir si on pouvais les enregister et aller les rechercher par apres.
merci
bonjours a tous,
je suis nouveau et ne connaissent pas trop excel, je me demandais si vous pourriez m'aider.
je suis entraint de faire un devis sous excel et j'aurais aimer savoir si on pouvais les enregister et aller les rechercher par apres.
merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,
un début de piste
Comment afficher la boite de dialogue "Enregistrer sous" ?
tu trouveras toutes tes infos dans la faq Excelhttp://excel.developpez.com/faq/
Dolphy![]()
Bonjour,
Voici un code que j'utilises - vois si cela peut t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub CmbSave_Click() Cells.Select Selection.Copy Workbooks.Add ActiveSheet.Paste Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show ("S:\FORMULAIRES\BON DE COMMANDE\BC 2007") Windows("Factures.xls").Activate Sheets("FormulCD").Select Range("L11").Select End Sub
salut,
tout d'abord merci pour l'aide mais le code ne fonctionne pas.
en faite j'aimerais enregistre mes devis a partir d'un modele et qu'il s'enregidtre a partir du n° de devis pour les retrouver facilement dans mon dossier,
en faite mon modele devis est enregistrer dans C:devissanithabitat et j'aimerais avoir a chaque enregistrement devissanithabitat200800. avec le n° qui corespond au nouveau devis que je viens de faire.
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Bonjour boule2
Essaie avec ce code
et dis nous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim i As Integer Dim monfichier As String Private Sub Workbook_Open() monfichier = Dir("c:\devissanithabitat\devissanithabitat200800*.xls*") '' lit dans le répertoire C:\devissanithabitat Do Until monfichier = "" i = i + 1 monfichier = Dir Loop 'A1 étant l'adresse où est stipulé le numméro du devis. A modifier également dans Private Sub Workbook_BeforeClose Range("A1") = "Devis N° " & i + 1 'à l'ouverture de ton modèle, le N° du devis se mettera automatiquement End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\devissanithabitat\devissanithabitat200800" & Range("A1").Value & ".xls" End Sub
Eric
Bonjour a tous,
merci pour le code il marche a meirveilleje te remercie, parcontre saurais tu me dire comment je pourais faire pour que dans (a1) au lieu d'avoir 1,2,3,ect
il me mette 001,002,003 etc tous en gardans le concepte du code que tu m'as donner.
merci Boule2
Partager