Bonsoir, je n'arive pas à modifier l'utilisateur sysdba, j'ai lu avec attention ceci
http://delphi.developpez.com/faq/?page=interbase
Mais hélàs, malgrés ça, rien ne fonctionne.
J'ai une question... le code
Comment l'intégrer? je veux dire par là, comment fait l'objet pour savoir quel est la base de donnée qu'il faut modifier??? Dans la propriété ServeurName j'ai mis "127.0.0.1", j'utilise FirebirdEmbbeded...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With IBSecurityService1 do begin with Params do begin Clear; Add('user_name=sysdba'); Add('password=masterkey' etc etc...
Moi voici le code que j'ai bidouillé (il ne fonctione pas du tout)
Quand j'execute ce code j'ai le message :"Opération annulée à la demande de l'utilisateur......
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin IBDataBase2.LoginPrompt:=false; IBDataBase2.DatabaseName:=ExtractFilePath(Application.ExeName)+'BDD\MAFIEUUUUUUUU.GDB'; IBDataBase2.Params.Clear; IBDataBase2.Params.Add('User_Name=SYSDBA'); IBDataBase2.Params.Add('Password=masterkey'); IBDataBase2.Connected; With IBSecurityService1 do begin with Params do begin Clear; Add('user_name=SYSDBA'); Add('password=masterkey'); End; Active := true; UserName:='SYSDBA'; //pseudo de l'utilisateur à modifier Password:='sys'; // nouveau mot de passe try ModifyUser; except on E:Exception do begin ShowMessage(E.ClassName+':'+E.Message); // traitement des erreurs end; end; end; end;
Peut-être pourrez vous maider... Je l'espère en tout cas.
Merci d'avance !
Partager