je tavail actuelement avec delphi BD(paradox) et je sais pas comment crée une etat de sortie,si quelqun peut m'aidé je le remercie à l'avance
je tavail actuelement avec delphi BD(paradox) et je sais pas comment crée une etat de sortie,si quelqun peut m'aidé je le remercie à l'avance
Etat de Sortie ?
Sortie de Stock ?
Sortie au Cinéma ?
Etat pour Impression ?
Reformule ta Question ....
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
slt
pouvez vous être plus précis ? quel état, s'agit t-il d'un état ou rapport qui servira à imprimer les données ? si oui, ces données proviennent elles d'une table ou bien d'une requête ?
et surtout quelle version de delphi utilisez vous, bien que votre bdd soit le moteur BDE/Paradox ?
@+
je crois que notre veut parler des Reports
![]()
Sous delphi, et pour l'etablissement des rapport à partir d'une base de données BDE il faut utuliser QReport il se trouve avec les composante standart de delphi et s'il n'est pas installé tu peut l'installer il se trouve sur le repertoire du delphi. il faut utulisé aussi un query ou une TTable et datasource pour l'affichage des données dans votre rapport. n'oublie pas de faire associé votre Qreport avec le datasource que vous voulez afficher.
En passant pour les nouvelles versions Delphi 7,8,2005,2006,2007 , il y a Rave Report qui remplace QReport, aussi tu peux utiliser FastReport, sauf que ce dernier est payant, et bien d'autres.
Avant tous merci pour votre réponse,c'est ça je veut imprimer des données proviennent d'une requête avec Delphi7 et BDE/paradox,je sais faire la requête
mais je sais pas comment recuperer et imprimer les résultat avec QReport de delphi7 !!?
svp,
qu'elle est la deférence entre une etat de sortie et un raport(REPORT),Merci
je sais méme pas la déférence entre eux,svp cité les moi
![]()
Salut
Report (Anglais) = Etat (Français).
@+
Bonjour,
Il existe un tutorial ches John Colibri
http://www.jcolibri.com/articles/bdd..._tutorial.html
et sûrement d'autres sur Internet.
Bon courage...