voici mon nouveau probleme, j'ai 3 class et j'arrive pas a les mettre ensemble pourtant elles sont le meme paquetage pouvez vous m'aider ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//Graphique 1
 
package roulette;
import roulette.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.event.*;
import java.awt.FlowLayout;
import javax.swing.AbstractAction;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JTextField;
 
/**
@author Hubert
*
*/
 
 
public class Graphique1  extends JFrame{
  /**
   *Initialisation des composants de la fenetre principale.
   *
   */
 JPanel fenetre1;
 JPanel panneauDemarrer;
 JButton bouton0;
 JButton bouton1;
 JButton bouton2;
 JButton bouton3;
 JButton bouton4;
 JButton bouton5;
 JButton bouton6;
 JLabel label;
 
public Graphique1(){
    /**
     * Initialisation des boutons
     */
 
 
    bouton0 = new JButton("Jouer");
    bouton1 = new JButton("Ajouter Joueur");
    bouton2 = new JButton("Charger Joueur");
    bouton3 = new JButton("Supprimer Joueur"); 
    bouton4 = new JButton("Règle du jeu");
    bouton5 = new JButton("Quitter");
 
 
    /**
     * Initialisation d'un panneau contenant les boutons
     */
 
    panneauDemarrer = new JPanel();
    panneauDemarrer.setLayout(new FlowLayout());
    /**
     * Insertion des boutons dans le panneau.
     */
 
    panneauDemarrer.add((bouton0),BorderLayout.NORTH);
    panneauDemarrer.add((bouton1),BorderLayout.NORTH);
    panneauDemarrer.add((bouton2),BorderLayout.NORTH);
    panneauDemarrer.add((bouton3),BorderLayout.NORTH);
    panneauDemarrer.add((bouton4),BorderLayout.NORTH);
    panneauDemarrer.add((bouton5),BorderLayout.NORTH);
    /**
     * Initialisation de la taille du panneau.
     */
    panneauDemarrer.setSize(150,700);
    /**
     * Creation d'une fenetre et insertion du panneau dans la fenetre.
     */
 
    JFrame frame = new JFrame("Roulette");
    frame.setContentPane(panneauDemarrer);
 
    /**
     * association des boutons aux evenements de l'écouteur.
     */
 
    bouton1.addActionListener(new actionajouter());    
    bouton5.addActionListener(new bye());
    bouton0.addActionListener(new Jeux());
 
    /**
     * activation de la la fenetre
     * activation du bouton fermer
     */
    frame.pack();
    frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    frame.setVisible(true);
    }
 
public static void main(String []args){
    Roulette r = new Roulette();
}
}
/**
 * Activation de l'action lors d'un clique de la souris sur un bouton spécifique
 */
class actionajouter implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent ev){
    new Graph3();
 
}
}
class Jeux implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent ev){
    new InterfaceRoulette();
}
}
class bye implements ActionListener{
    public void actionPerformed(ActionEvent ev){
        r.save(); // ici r cannot be resolved
        System.exit(0);
    }    
}
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//listener du graphique 1
 
package roulette;
import java.awt.event.ActionListener;
import roulette.Roulette;
import roulette.Graphique1;
import java.awt.event.ActionEvent;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.*;
/**
 *
 * @author Hubert
 *
 */
public class Le_listener1 extends AbstractAction{
     Graphique1 parent1;
 
    public Le_listener1(Graphique1 parent1){
        this.parent1=parent1;
    }
    public void actionPerformed(ActionEvent ev){
 
Object SourceEvenement = ev.getSource();
/**
 * lorsque l'on l'actionPerformed donne aux boutons les instructions a suivre lors de son 
 * 
 */
    if(SourceEvenement == parent1.bouton0){
        InterfaceRoulette grip = new InterfaceRoulette();
        System.out.println(grip);    
}
    if (SourceEvenement == parent1.bouton1){
        Graph3 huu = new Graph3();
    }
    if (SourceEvenement == parent1.bouton5){
        r.save();  // ici r cannot be resolved
        System.exit(0);
        }
    }    
}
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 //et enfin la roulette r
package roulette;
import java.util.*;
import java.io.Serializable;
import java.io.FileOutputStream;
import java.io.FileInputStream;
import java.io.ObjectInputStream;
import java.io.ObjectOutputStream;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
/**
 *
 * @author kochg1
 *
 */
public class Roulette implements Serializable{
    /**
     * 
     */
    private static final long serialVersionUID = 1L;
    /**
     * players : ArrayList pour stocker les joueurs inscrit a la parti en cours
     */
    protected ArrayList<Player> players;
    /**
     * SaveList : ArrayList pour stocker les joueurs a sauvegarder ou les joueurs que l'on charge
     */
    protected ArrayList<Player> saveList;
    /**
     * delList :  ArrayList pour stocker les joueurs que l'on veut supprimer ( credit égal a 0)
     */
    protected ArrayList<Player> delList;
    /**
     * rand : Objet random pour generer la suite de nombre qui representerons les numeros sortis par la roulette
     */
    protected Random rand;
    /**
     * num : Variables pour stocker le numero tiré par la roulette
     */
    protected int num ;
    protected int red[] = {1,3,5,7,9,12,14,16,18,19,21,23,25,27,30,32,34,36};
 
    /**
     * Constructeur de la roulette
     * initialise la suite pour generer le nombre tire par la roulette
     * initialise les differntes ArrayList contenant les joueurs
     *
     */
    public Roulette(){
        rand = new Random();
        players = new ArrayList<Player>();
        delList = new ArrayList<Player>();
 
        try{
            FileInputStream in = new FileInputStream("rouletteSave") ;
            ObjectInputStream s = new ObjectInputStream(in) ;
            saveList = (ArrayList<Player>)s.readObject() ;
            s.close();
        }catch(Exception e){
            saveList = new ArrayList<Player>();
        }
 
 
    }
 
    /**
     * Méthode pour effectuer le tirage
     * genere le prochain nombre tire puis pour chaque joueurs calcul les gains
     * puis supprime les joueurs ayant un credit nul
     */
    public void tirage(){
        if(players.isEmpty()){
            System.out.println("Ajoutez un joueur avant de commencer la partie!");
        }
        else{
            num = rand.goNext();
            System.out.println("Le numero tiré est " +num+" !");
 
            Iterator<Player> it = players.iterator();
            Player p;
 
            while(it.hasNext()){
 
                p = it.next();
                p.gain = p.credit;
 
                if(num!=0){
 
                    //rouge-noir --->case 37/38 dans le tableau des mises
                    for(int j=0; j<18; j++){
                        if(num==red[j] && p.mise[37]!=0)
                            p.credit += p.mise[37]*3;
                        if(num!=red[j] && p.mise[38]!=0)
                            p.credit += p.mise[38]*3;
                    }
 
                    //pair-impair --->cases 39/40
                    if(p.mise[39]!=0 && num%2==0)                    
                            p.credit += p.mise[39]*3;
                    if(p.mise[40]!=0 && num%2==1)
                            p.credit += p.mise[40]*3;
 
 
                    //passe-manque --->cases 41/42
                    if(num<19 && p.mise[41]!=0)
                        p.credit += p.mise[41]*3;
                    if(num>18 && p.mise[42]!=0)
                        p.credit += p.mise[42]*3;
 
                    //numero de 1 a 36 --->cases 1 a 36 dans le tableau
                    for(int j=1; j<37; j++){
                        if(num==j)
                            p.credit += p.mise[j]*37;
                    }
                }
                p.gain = p.credit - (p.totalmise+p.gain);
 
                for(int i=0; i<43; i++){
                    p.mise[i] = 0;
                }
 
                p.totalmise = 0;
                p.fmise = false;
 
                System.out.println(p.name +" a gagné "+p.gain);
 
                if(p.credit == 0){
                    delList.add(p);
                }
 
            }
 
            for(int i=0; i<delList.size(); i++){
                players.remove(delList.get(i));
                System.out.println(delList.get(i).name+" a été supprimé de la partie car son crédit est nul!");
            }
            delList.clear();
        }
 
 
    }
    /**
     * Methode pour ajouter un nouveau joueur
     * le joueur sera stocké dans l'ArrayList players
     * il sera donc directement ajouté a la parti en cours
     * @param name
     * @param credit
     */
    public void newPlayer(String name , int credit){
        players.add(new Player(name, credit));
    }
 
    /**
     * Méthode pour ajouter un joueur déja existant a la parti en cours
     * @param p
     */
    public void addPlayer(Player p){
        players.add(p);
        saveList.remove(p);    
    }
    /**
     * Méthode pour enlever un joueur de la parti en cours 
     * le joueur est alors stocké dans l'ArrayList de sauvegarde et enlevé de l'arrayList players
     * @param p
     */
    public void removePlayer(Player p){
        saveList.add(p);
        players.remove(p);
    }
    /**
     * Méthode pour supprimer définitivement un joueur de la parti en cours
     * @param p
     */
    public void delPlayer(Player p){
        players.remove(p);
    }
    /**
     * Méthode de sauvegarde
     * Stocke tous les joueurs de la partie en cours dan l'ArrayList de sauvegarde puis enregistre cette ArrayList
     */
    public void save(){
        Iterator<Player> i = players.iterator();
        Player pl;
 
        while(i.hasNext()){
            pl=i.next();
            saveList.add(pl);
        }
 
 
        try{
            FileOutputStream out = new FileOutputStream("rouletteSave") ;
            ObjectOutputStream s = new ObjectOutputStream(out) ;
            s.writeObject(saveList) ;
            s.flush() ;
            s.close();
        }catch(Exception e){
            System.out.println("Problème d'écriture du fichier " +
                    e.toString());
 
        }
 
    }
}
j'ai initilisé ma roulette mais le programme reconnait pas la roulette pourquoi ??