1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204
| //et enfin la roulette r
package roulette;
import java.util.*;
import java.io.Serializable;
import java.io.FileOutputStream;
import java.io.FileInputStream;
import java.io.ObjectInputStream;
import java.io.ObjectOutputStream;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
/**
*
* @author kochg1
*
*/
public class Roulette implements Serializable{
/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 1L;
/**
* players : ArrayList pour stocker les joueurs inscrit a la parti en cours
*/
protected ArrayList<Player> players;
/**
* SaveList : ArrayList pour stocker les joueurs a sauvegarder ou les joueurs que l'on charge
*/
protected ArrayList<Player> saveList;
/**
* delList : ArrayList pour stocker les joueurs que l'on veut supprimer ( credit égal a 0)
*/
protected ArrayList<Player> delList;
/**
* rand : Objet random pour generer la suite de nombre qui representerons les numeros sortis par la roulette
*/
protected Random rand;
/**
* num : Variables pour stocker le numero tiré par la roulette
*/
protected int num ;
protected int red[] = {1,3,5,7,9,12,14,16,18,19,21,23,25,27,30,32,34,36};
/**
* Constructeur de la roulette
* initialise la suite pour generer le nombre tire par la roulette
* initialise les differntes ArrayList contenant les joueurs
*
*/
public Roulette(){
rand = new Random();
players = new ArrayList<Player>();
delList = new ArrayList<Player>();
try{
FileInputStream in = new FileInputStream("rouletteSave") ;
ObjectInputStream s = new ObjectInputStream(in) ;
saveList = (ArrayList<Player>)s.readObject() ;
s.close();
}catch(Exception e){
saveList = new ArrayList<Player>();
}
}
/**
* Méthode pour effectuer le tirage
* genere le prochain nombre tire puis pour chaque joueurs calcul les gains
* puis supprime les joueurs ayant un credit nul
*/
public void tirage(){
if(players.isEmpty()){
System.out.println("Ajoutez un joueur avant de commencer la partie!");
}
else{
num = rand.goNext();
System.out.println("Le numero tiré est " +num+" !");
Iterator<Player> it = players.iterator();
Player p;
while(it.hasNext()){
p = it.next();
p.gain = p.credit;
if(num!=0){
//rouge-noir --->case 37/38 dans le tableau des mises
for(int j=0; j<18; j++){
if(num==red[j] && p.mise[37]!=0)
p.credit += p.mise[37]*3;
if(num!=red[j] && p.mise[38]!=0)
p.credit += p.mise[38]*3;
}
//pair-impair --->cases 39/40
if(p.mise[39]!=0 && num%2==0)
p.credit += p.mise[39]*3;
if(p.mise[40]!=0 && num%2==1)
p.credit += p.mise[40]*3;
//passe-manque --->cases 41/42
if(num<19 && p.mise[41]!=0)
p.credit += p.mise[41]*3;
if(num>18 && p.mise[42]!=0)
p.credit += p.mise[42]*3;
//numero de 1 a 36 --->cases 1 a 36 dans le tableau
for(int j=1; j<37; j++){
if(num==j)
p.credit += p.mise[j]*37;
}
}
p.gain = p.credit - (p.totalmise+p.gain);
for(int i=0; i<43; i++){
p.mise[i] = 0;
}
p.totalmise = 0;
p.fmise = false;
System.out.println(p.name +" a gagné "+p.gain);
if(p.credit == 0){
delList.add(p);
}
}
for(int i=0; i<delList.size(); i++){
players.remove(delList.get(i));
System.out.println(delList.get(i).name+" a été supprimé de la partie car son crédit est nul!");
}
delList.clear();
}
}
/**
* Methode pour ajouter un nouveau joueur
* le joueur sera stocké dans l'ArrayList players
* il sera donc directement ajouté a la parti en cours
* @param name
* @param credit
*/
public void newPlayer(String name , int credit){
players.add(new Player(name, credit));
}
/**
* Méthode pour ajouter un joueur déja existant a la parti en cours
* @param p
*/
public void addPlayer(Player p){
players.add(p);
saveList.remove(p);
}
/**
* Méthode pour enlever un joueur de la parti en cours
* le joueur est alors stocké dans l'ArrayList de sauvegarde et enlevé de l'arrayList players
* @param p
*/
public void removePlayer(Player p){
saveList.add(p);
players.remove(p);
}
/**
* Méthode pour supprimer définitivement un joueur de la parti en cours
* @param p
*/
public void delPlayer(Player p){
players.remove(p);
}
/**
* Méthode de sauvegarde
* Stocke tous les joueurs de la partie en cours dan l'ArrayList de sauvegarde puis enregistre cette ArrayList
*/
public void save(){
Iterator<Player> i = players.iterator();
Player pl;
while(i.hasNext()){
pl=i.next();
saveList.add(pl);
}
try{
FileOutputStream out = new FileOutputStream("rouletteSave") ;
ObjectOutputStream s = new ObjectOutputStream(out) ;
s.writeObject(saveList) ;
s.flush() ;
s.close();
}catch(Exception e){
System.out.println("Problème d'écriture du fichier " +
e.toString());
}
}
} |
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