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Ogre Discussion :

Skeletal Animation dans Ogre3d!


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Skeletal Animation dans Ogre3d!
    Bonjour les développeurs

    je vous souhaite une bonne année 2008

    Alors merci d'abords pour votre aide sur le sujet du scene graph vous m'avez vraiment sauvé.

    maintenant j'ai une autre question toujours au sujet d'ogre3d
    je voudrais savoir comment manipuler les skeletal animation dans ogrer?
    comment charger des animation de 3DSM ou Blender3d pour les utiliser dans ogre

    j'ai cherché dans les sites d'ogre que je connais mais j'ai pas trouvé grand chose là-dessus .

    pourriez vous m'orientez vers des sites(fr ou en) ou je peut trouver des tutorials sur ce sujet

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse

  2. #2
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    que veu tu faire:jouer une animation ou bouger les os manuelement?

  3. #3
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    ok merci pour la réponse

    c vrai j'étais pas précis dans ma question
    alors ce que je veut faire c de charger une animation que j'ai déjà fait avec blender3d (la chute d'un personnage) dans ogre3d j'ai déjà fait l'exemple sur l'animation du robot d'ogre mais je pense que l'animation 'Walk' est déjà intégrée dans le .mesh du robot si je me trempe pas

    j'ai téléchargé l'exporter depuis blender mais le .mesh généré n'a pas marcher avec ogre j'ai peut être oublié quelque choses

    SVP est ce que quelqu'un à déjà expérimenté l'animation avec ogre.

    je voudrais savoir comment ça marche (j'ai pas bien compris la manipulation des animation dans ogre )

    Merci infiniment pour votre soutien

  4. #4
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    Salut.Normalement,tu devrais faire comme dans l'exemple avec "walk",c'est donc une erreur dans l'exporteur.Qu'est ce qui ne marche pas quand tu exporte ta mesh de blender vers Ogre?

    Ps:pas la peine de me vouvoyer

  5. #5
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    salut merci pou la réponse

    oui j'ai exporté l'animation depuis blender à l'aide de l'exporter ,Il a généré 3 fichiers "person.mesh" ,"person.skeleton" et "person.material")

    après j'ai utilisé ogre pour charger ce personnage comme ce que j'ai fait avec le Robot mais ça génère une erreur :

    OGRE EXCEPTION(5:ItemIdentityException):Entity is not animeted in Entity::getAnimationState

    c comme si il ne connait pas l'animation alors que pendant l'exportation j'ai nommé l'animation du personnage 'flipe'
    j'ai loupé qlqch peut être je le sens


  6. #6
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    sa vien de l'exporteur donc.Mais la je sais pas t'aider car je l'ai rarement utiliser et jamais avec des animations...A mon avis tu devrais chercher sur le forum officiel de Ogre et jeter un coup d'oeuil au wiki.

  7. #7
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    Merci bcp pour votre aide

    j'ai encore le même problème avec l'exporter
    si je charge le .mesh statique (sans animation) dans ogre ca marche très bien mais avec les animations ça génère la même ereur précédente

    si qlq peut me donner un lien ou je jpeut trouver des tutorials ou des articles sur
    l'exportation d'une animation depuis blender vers ogre3d

    Merci bcp

  8. #8
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    Est ce que les 3 fichier sont dans le même repertoire?Et un petit coup d'oeuil a Ogre.log pourait m'aider a trouver le probleme.

  9. #9
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    Bonjour,
    Moi je serai très intéressé par le fait de bouger les os manuellement dans Ogre.

    Si qqun pouvait m'aider a ce sujet ça serait bien sympa!

    Merci.

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