IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NxEngine Discussion :

[Recrutement] Participez au développement du nxEngine


Sujet :

NxEngine

  1. #81
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Citation Envoyé par wizad Voir le message
    Quelques nouvelles?
    Le but de se post n'est pas de se faire insistant mais simplement de générer un peu d'actus
    Mise à dispo d'une partie des sources ce week-end si j'arrive à trouvé suffisament de temps pour finir la mise en place sinon dans la semaine. Je pense dans un premier temps mettre toutes les sources qui sont validées, mais celle-ci me seront pas complètes, afin que vous puissiez commencé votre approche du projet. Je mettrais ce qui manque au fur et à mesure ou suivant les priorités de développement de chacun.

  2. #82
    Membre régulier Avatar de wizad
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 103
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    ça roule. si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
    Dev C#, PHP, Java

  3. #83
    Membre régulier Avatar de wizad
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 103
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Quelques news peut être (bon ok je sait j'insiste mais je suis le seul sur le forum nxengine et je m'ennui) (Idée à la con n°1 : on lance un postaflood?)

    Bon sinon j'en profite pour signaler que j'ai commencer à faire quelque essai/maquette d'interface grahique... je vous posterai ça pour avoir vos avis
    Dev C#, PHP, Java

  4. #84
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    t'es pas le seul, je passe de temps à autre pour voir si ça a avancé ^^

  5. #85
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 104
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Bon moi je travaille depuis un moment sur l'implémentation de l'application NxEdit.
    Il s'agit en fait de faire des choix qui sont pour moi primordiaux. Donc avant de faire un papier dessus je survol par des explications rapides

    1. Je préconise un fonctionnement en plugin parce que nous pouvons utiliser des framework déjà tout fait (SharpCode.Core). Il permet une grande liberté dan le développement avec son arbre logiciel et sa manière de charger les librairies
    2. Les librairies seront le NxEdit evidement, WinForms UI, SharpCode.TextEditor pour ses qualités et l'intellisense et voir plus s'il faut ajouter
    3. Tout le codage et l'idée est basé sur les meilleures techniques selon moi pour travailler en groupe


    JE vous conseille de regarder toutes ses possibilités, je me suis inspiré de SharpDevelop 2.0. Les sources sont d'une richesse incroyable

    Pour plus attendre

  6. #86
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut Y a t-il un coder pour sauver le projet ?
    Est ce que le projet est toujours d'actualité ou bien plus personne n'a de temps à lui consacrer ? (je vois que depuis mars 2008, il n'y a plus aucun post dans cette section...)

  7. #87
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    Est ce que le projet est toujours d'actualité
    pas vraiment.
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    ou bien plus personne n'a de temps à lui consacrer ?
    Il y a du temps à consacrer mais personne n'a de code sur lequel consacrer ce temps. funky n'a jamais donné le code à qui que ce soit et ça fait des lustres qu'on ne le vois plus.

  8. #88
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 27
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Pourquoi alors ne pas recréer une équipe et repartir de zéro si il le faut en y intégrant cette fois DirectX10 (voir DirectX11) et/ou OpenGL 3.0.

    Moi je serai pour car ce monde m'intéresse mais je suis novice.

    Des gens seraient-ils intéressé par un tel projet ?

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Donc : qui voudrais créer from stratch un moteur 3D complet utilisant DirectX 10 ET DirectX 9 (car sinon on se restreint à Vista) ? A ce prix là il est plus simple de se tourner vers des solutions existantes comme Irrlitch ou Ogre avec peut être un peut de C++/CLI si on veut faire du managé.

  10. #90
    Membre régulier Avatar de wizad
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 103
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Sauf que : Ogre (mal conçu et compliqué de réputation), Irrlicht lent (aussi bien en perf qu'en dev...)

    Pour ma part je suis prêt à fournir du temps et de l'aide si quelqu'un se décide mais en aucun cas je me sent de prendre en charge un tel projet.
    Dev C#, PHP, Java

  11. #91
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 27
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je suis également partant pour y mettre ma contribution.

    Pour la prise en charge du projet, cela va de soit qu'il faut trouver une personne ayant les compétences nécessaires.

  12. #92
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par wizad Voir le message
    Sauf que : Ogre (mal conçu et compliqué de réputation), Irrlicht lent (aussi bien en perf qu'en dev...)
    J'ai pas dit le contraire, mais c'est les solutions qui existent pour l'instant (il y a aussi XNA tiens) mais voilà, il manque LA personne qui serait capable de développer un moteur complet avec les connaissances et le temps requis.

  13. #93
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    ogre n'est pas si complexe que ça
    irrlicht non plus, je les aient testés tous les deux
    pour XNA je vous conseille de bien lire l'EULA, vous allez avoir des surprises...
    Il y'a aussi open scene graph et crystal space.
    Sinon, niveau commercial il y'a torque pour 200$ ou 300$ selon la version.
    Personnellement j'utilise kjApi.

  14. #94
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 104
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut et comment!!!!
    La flamme renaît

    Salut à tous, l'idée de faire un moteur DX 9 et DX 10 m'est déjà venu à l'esprit. Le fait est que j'ai écrit des mails à FunkyData (Cedric Montagne) mais il n'a jamais répondu .
    Sauf que j'ai eu le temps de commencer un cahier de charges pour le futur moteur. Ce moteur je l'ai baptisé Noun (Egyptien ancien), qui est le fleuve berceau des Dieux. Maintenant nous avons la chance de pouvoir faire du DirectX 10 & 9 sans faire du C++/CLI grâce à SlimDx, FULL C# . Cette librairie est super bien avec DX, c'est le nouveau MDX sans le support de MS mais déjà une forte communauté et des réalisations surprenantes comme le twinvision.

    J'ai eu aussi à réfléchir avec les gars de ma compagnie qui ont été convaincu par mon idée, Un moteur Open Source Next Gen DX 10 et 9. OpenGL 3.0 ne vaut rien malheureusement, aucune amélioration pour la programmation des jeux vidéo et surtout ils nous ont terriblement menti.

    Le projet SlimDx est chapeauté par Google.


    Pour une vue d'ensemble, j'ai eu à travailler mes skills dans la préparations des projets: refactoring, design paterns, test unitaire etc ...
    Voici une version simplifié du projet (roadmap), le fichier est en pièce jointe. L'outil de programmation se doit d'être VS ou SharpDevelop

    ps: Au fait étant un ancien de l'équipe NxEngine, je me demande où sont les autres. Je me rappelle que j'étais le seul pour les FX (shaders).
    Images attachées Images attachées

  15. #95
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 68
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Nouvelle intéressante que voilà Lougne.

    Après la lecture de ton document, je vois également de l'intéret à ton projet d'un point de vue pédagogique.

    Je ne sais pas comment tu as décidé de le mettre en place... mais si tu as prévu dès le démarrage de le faire dans un esprit communautaire, alors ce serait génial.

    De plus, si tu généralises l'usage des interfaces dans ton code, cela permettrait à tout à chacun de proposer diverses implémentations et d'en tester les performances. (Ce qui n'est pas un mal dans ce genre de développement où le but est de bénéficier d'un code qui soit le plus performant possible.)

    Google Code pourrait être éventuellement un bon outil d'hébergement pour ce projet. Cela permettrait de bénéficier d'un svn, d'un wiki et d'un report basique. Son wiki a l'avantage d'être à la fois la documentation du projet et permet également l'échange de commentaires sur chacune de ses pages. (cela évite les Hors Sujets qu'amènent souvent les forums) Je pourrais m'occuper de cette mise en place si cela peut t'aider.

    J'attends avec grand intérêt d'avoir tes infos sur la manière dont tu penses mettre en place le projet.

  16. #96
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 104
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par georgeduke Voir le message
    Je ne sais pas comment tu as décidé de le mettre en place... mais si tu as prévu dès le démarrage de le faire dans un esprit communautaire, alors ce serait génial.
    Le moteur se doit être OpenSource, je n'ai pas les ressources humaines pour le mener à bien. Mais je ne peus pas me permettre de débuter dans le vrac, c'est pourquoi il ya cette documentation que je suis entrain de terminer. Le tralala UML. Ceci implique beaucoup de documentations, de forums etc...


    Citation Envoyé par georgeduke Voir le message
    De plus, si tu généralises l'usage des interfaces dans ton code, cela permettrait à tout à chacun de proposer diverses implémentations et d'en tester les performances. (Ce qui n'est pas un mal dans ce genre de développement où le but est de bénéficier d'un code qui soit le plus performant possible.).
    Le moteur sera bâti dans l'esprit le plus moderne possible qui existe dans le monde du génie logiciel, design paterns, refactoring, Unit testing, .... Donc si tu connais le principe, les Interfaces sont obligatoires sans oublier les meilleures techniques disponibles. Je le veut et j'y crois le plus puissant et moderne que possible. Et pour y arriver, il ne faut pas, surtout pas, une Core team de plus 10 personnes. Que cela soit pour les moteurs derniers cris du moment comme CryEngine ou les plus vieux (UnrealEngine 2.0 ou 3.0), l'essentiel du moteur est dans les mains de quelques individus.

    Avant tout je prépare le document qui sera le fondement de ce moteur, je le soumet aux critiques, j'améliore et on code. Je me tape des heures d'ouvrages sur le monde de la 3D, de Post-Mortem, pour essayer de fournir une Road Map et une documentation technique qui facilitera le travail. Autant vous dire que je le prends très au sérieux, et pour ceux qui me demandent ces derniers temps pourquoi pas le penser en OpenGL, je leur dirai pour une derniére fois, qu'ils ont tout foiré avec la version 3.0 qui est une2.3 ou 2.4 mais en aucun cas capable de rivaliser (on ne parle pas de rendu) avec DX 10, 10.1 et le futur 11 qui supportera le multithreading au niveau du rendu et sera rétro compatible avec DX10. J'avoue que l'idée me pique de plus en plus de laisser tomber DX9 (suite à mes discussions avec l'équipe SlimDX), mais bon l'avenir nous guidera.

    Pour un développeur que je suis, j'aimerais qu'on m'apporte déjà des solutions bien faite en natif au niveau du matériel, que de me taper 1 à 2 mois pour optimiser la même chose en logiciel. Regardez comment le geometry Shader marche bien dans les deux API.


    Citation Envoyé par georgeduke Voir le message
    Google Code pourrait être éventuellement un bon outil d'hébergement pour ce projet. Cela permettrait de bénéficier d'un svn, d'un wiki et d'un report basique. Son wiki a l'avantage d'être à la fois la documentation du projet et permet également l'échange de commentaires sur chacune de ses pages. (cela évite les Hors Sujets qu'amènent souvent les forums) Je pourrais m'occuper de cette mise en place si cela peut t'aider.
    On verra, pour le moment je me repose sur Developpez.com, mais je ressens l'envie de voir avec les gars English qui m'ont semblé très intéressée aussi.

  17. #97
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 68
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par lougne Voir le message
    Avant tout je prépare le document qui sera le fondement de ce moteur, je le soumet aux critiques, j'améliore et on code. Je me tape des heures d'ouvrages sur le monde de la 3D, de Post-Mortem, pour essayer de fournir une Road Map et une documentation technique qui facilitera le travail.
    Et même avant ça, comme tu le disais plus haut, il y a un énorme travail de recherche.

    En parlant de recherche et de design pattern, le jour où tu as posté sur ton projet de moteur, je m'étais lancé dans un article (que je compte soumettre à Développez.com) pour montrer les différences de performance en lecture/écriture des différents types de "tableaux d'objets" de C#. (Collections et Listes génériques/non génériques, ArrayList, Hashtable, etc..)

    Et comment coder de bonnes implémentations de HashCode() et Equals() pour retrouver le plus rapidement possible un objet stocké en mémoire... C'est essentiel de maitriser cela surtout dans des applications de rendu en temps réel... (et pourtant certaines librairies ne s'en soucient pas vraiment, mais je ne citerais pas de noms )

    Sinon je voulais te demander : Comptes tu montrer (et où dans l'affirmative) la progression de ton travail de recherche et autres ébauches UML ou posteras tu uniquement le résultat de ce travail préparatoire ?

  18. #98
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 104
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par georgeduke Voir le message
    Sinon je voulais te demander : Comptes tu montrer (et où dans l'affirmative) la progression de ton travail de recherche et autres ébauches UML ou posteras tu uniquement le résultat de ce travail préparatoire ?
    J'y réfléchie ardemment, le fait est que c'est un couteau à double tranchant. J'aimerais le faire pour me faire aider des Experts en UML, mais aussi tu as le cas des "floodeurs" qui n'apportent rien sauf dévier le but d'une discussion.
    Mais franchement la bonne solution serait de montrer section par section le résultat ( ainsi on l'améliore dans les discussions), après on montre la section suivante qui aura bénéficier des ajouts du précédent travail.

  19. #99
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Hey au fait les gars, c'est bien de vouloir s'entourer d'un entourage expérimenté pour faire quelque chose (quoique dans tout ce qui a été énoncé je trouve beaucoup de choses superflues, mais bon, ça ne regarde que moi). Ceci dit, avant de penser à la gestion du personnel il faudrait déjà voir si c'est faisable car entre "énumérer tout ce qui serai cool de faire" et "faire" il y a ... 7 mots. En fait, essayez de réaliser présentement (non, je ne suis pas québécois) une sorte de "démo" histoire de voir quelles seront les difficultés et ou problèmes potentiels, pas grand chose, mais déjà afficher un objet en 3D avec quelques effets et une caméra ça devrais déjà donner l'idée et concrétiser un peut la chose. Après, vous pourrez même demander un domaine (forum+hébergement+svn+...) sur dvp.com pour continuer. Quitte à reprogrammer certaines parties, ce sera déjà plus terre à terre. (J'ai le souvenir d'une abstraction totale des couches de mon logiciel qui a amené une complexité horrible et ingérable et j'ai fini par refaire à 0 en me forçant volontairement à ne pas utiliser d'interfaces pour certaines choses essentiels et assouplir le design ....)

  20. #100
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 68
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    En fait, essayez de réaliser présentement (non, je ne suis pas québécois) une sorte de "démo" histoire de voir quelles seront les difficultés et ou problèmes potentiels, pas grand chose, mais déjà afficher un objet en 3D avec quelques effets et une caméra ça devrais déjà donner l'idée et concrétiser un peut la chose.
    Je pense que c'est le travail de recherche dont parlait lougne. C'est pour ça qu'il est important que l'on puisse suivre ses avancées.

Discussions similaires

  1. PARTICIPEZ! La rubrique Conception recrute !
    Par Matthieu Brucher dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2011, 15h37
  2. [Recrutement] Développement d'un noyau
    Par Link/DD dans le forum Autres
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 05h50
  3. [Recrutement] Développement : Souls & Drakes
    Par [EMP]Daeron dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo