Bonjour,
Je dispose dans ma base d'une table d'erreur ayant pour but de recolter les erreurs oracle.
Pour chaques tables j'ai un trigger d'auto_increment. BEFORE INSERT
Pour certaines tables j'ai un trigger de replication recopiant les insert et mises a jour dans une base historique de securite. Ils sont de forme AFTER INSERT OR UPDATE
-- Je suppose que le trigger de replication (AFTER INSERT OR UPDATE) ne s'execute pas en cas d'erreur dans mon insert, est ce vrai ?
Je voudrais catcher des exceptions lors de mes insert et update de toutes les tables de mon appli pour remplir la table erreur. Je pensais donc rajouter un trigger faisant cela...
-- Dois je privilegier le BEFORE ou LE AFTER INSERT OR UPDATE ??
-- vu qu'il y'as deja un trigger AFTER INSERT Or UPDATE lequel de mon trigger de replication s'execute en premier ? Cela peut il poser probleme ?
-- Je voudrais inserer la requete dans mon message d'erreur, ce qui peut etre fais par prog (avec des if insert else if update et en utilisant :NEW). Existe t'il un raccourci permettant de recuperer directement la requete sous form de string ??
-- L'usage de trigger pour Raiser des Exceptions est il une bonne pratique ?
-- Existe t'il des scripts d'exemple ou des pratiques etablies comme les meilleures ?
-- il n'y as pas de test ou de contraintes sur le fonctionnel des données ( a part les cles primaires et secondaires). Je met donc un commit des la fin de mes transactions. dois je d'abord tester la presence d'exception avant de commiter ??
Partager